Home Culture Flair Book Club: 5 livres à lire si vous avez aimé « Divergente »...

Flair Book Club: 5 livres à lire si vous avez aimé « Divergente » et « Hunger Games »

Shutterstock
Shutterstock

Un mélange de romance, de fantastique et de science-fiction, tels sont les ingrédients magiques du style Young Adult. Et si vous ne connaissez pas le nom de ce genre littéraire, vous avez déjà certainement lu au moins un livre qui en est issu, puisque les plus connus sont Harry Potter, Hunger Games et Nos étoiles contraires.

Voici 5 romans haletants, qui vous emmèneront très loin de votre quotidien.

1 / 5
Red Queen
La Sélection
The Mortal Instruments
Le Joyau
Marquer les Ombres
Red Queen
Red Queen

Ce roman de Victoria Aveyard raconte l’histoire de Mare Barrow, une jeune fille de 17 ans vivant dans un monde divisé entre les Argents (l’élite aux pouvoirs surnaturels) et les Rouges (simples mortels opprimés). Mare découvre qu’elle est capable de produire et de contrôler l’électricité alors que ce n’est normalement pas possible pour une Rouge. Elle est emmenée de force à la Cour où elle devra se faire passer pour une Argent. En épousant un des deux princes, la Cour espère l’empêcher de révéler la vérité sur son identité.

Petit plus : Red Queen a trois suites : Glass Sword, Kings Cage et War Storm.

Red Queen de Victoria Aveyard.

La Sélection
La Sélection

Kiera Cass nous offre une saga basée en Amérique et se déroulant dans environ 350 ans. Une monarchie y règne et dès qu’un prince est assez âgé pour se marier, une Sélection est organisée. Il s’agit d’un concours sous forme de téléréalité où les jeunes filles des différentes zones du pays entrent en compétition pour devenir la future reine. C’est une chance rêvée pour celles qui vivent dans la misère. Sauf qu’America, l’une d’entre elles, préfère sa vie comme elle est et ne veut pas entrer dans la Sélection, bien qu’elle y soit obligée.

Quatre suites ont déjà étés publiées : L’Élite, L’Élue, L’Héritière et La Couronne

La Sélection de Kiera Cass.

The Mortal Instruments
The Mortal Instruments

Bien connus du grand public grâce à la série Netflix Shadowhunters, les romans écrits par Cassandra Clare racontent une histoire légèrement différente que celle vue à la télé. Clary est une jeune New-Yorkaise tout à fait normale. Jusqu’au jour où elle réalise que le monde qui l’entoure est loin d’être celui qu’elle croyait et se fait embarquer dans la vie qu’on lui avait jusque-là cachée, celle des Chasseurs d’Ombres. Entre tuer des démons et ramener la paix dans le Monde Obscur, la vie de Clary va être bouleversée.

La saga de Cassandra Clare se décline en 12 romans, six pour The Mortal Instruments, trois pour Origines et trois autres pour Renaissance, dont le dernier sortira en français en juin 2019. De quoi avoir de la lecture jusqu’à l’année prochaine.

The Mortal Instruments de Cassandra Clare.

Le Joyau
Le Joyau

Créée par Amy Ewing, cette trilogie raconte l’existence de Violet, une jeune fille qui vit dans un monde divisé en castes. Le Joyau est la partie la plus riche, celle qui contrôle le reste, alors que Violet habite dans le Marais où le quotidien est très difficile. À l’âge de 16 ans, Violet est forcée de passer des tests et se voit envoyée dans un internat pour lui apprendra les bonnes manières et comment se comporter dans le Joyau, lieu où elle sera achetée aux Enchères afin de devenir Mère-Porteuse. Un sort bien sinistre lui est réservé mais Violet compte se battre pour survivre.

Le Joyau de Emy Ewing.

Marquer les Ombres
Marquer les Ombres

Il s’agit du premier roman d’une suite écrite par Veronica Roth, l’auteure de Divergente. L’histoire a lieu dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes. Un petit garçon, Akos, venant d’un peuple pacifique se fait enlever pour devenir le domestique de Cyra, la sœur d’un tyran dirigeant un peuple opposé.  Une relation naîtra entre Akos et Cyra, bien que leurs origines les empêchent d’être proches.

Très futuriste et fantastique, il faut s’accrocher pour comprendre l’histoire, mais une fois dedans, elle est aussi haletante que Divergente.

Marquer les ombres de Veronica Roth.

Article Justine Charlier

D’autres options lecture:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.