Home Culture Livres Flair Book Club: les fans de « Me Before You » vont adorer « La...

Flair Book Club: les fans de « Me Before You » vont adorer « La Vie rêvée de Margaret »

Parce que chez Flair, on adore tout partager avec nos lectrices, alors on a créé la rubrique « Flair Book Club » où l’on partage nos coups de cœur littéraires. Aujourd’hui, on vous parle de « La Vie rêvée de Margaret », un roman incroyablement émouvant qui plaira tout particulièrement aux fans de Jojo Moyes, qui ont adoré « Me Before You ».

Le résumé

Margaret est sur le point d’entamer le brillant avenir pour lequel elle s’est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu’elle adore et la promesse d’une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s’effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l’impensable et se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil.

Face à l’adversité, Margaret découvre que la vie n’a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu’on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu’un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l’amour là où on l’attend le moins.

Pourquoi on aime

Vous n’aimez rien tant que les histoires qui vous prennent par les sentiments et vous avouez sans honte adorer verser une petite larme au gré des pages? Félicitations, vous avez trouvé le livre parfait. Tout comme dans « Me Before You » de Jojo Moyes, Katherine Center arrive à nous rappeler, l’air de ne pas y toucher, que l’amour peut nous prendre par surprise, mais aussi et surtout, que la vie est parfois injuste et que c’est la manière dont on fait face à l’adversité qui détermine si on est heureux ou non. Des leçons de vie importantes, glissées dans un roman savoureux comme un bonbon, qui mêle personnages inspirants et trame passionnante.

En repoussant les limites de l’espoir et de l’amour, Katherine Center fait de son roman un plaidoyer pour le bonheur, quelles que soient les circonstances dans lesquelles on se trouve. Son roman est incroyablement poignant, le genre de lecture dont on ne ressort pas indemne… Et dont on attend avec impatience l’adaptation au cinéma – avec Sam Clafin aussi dans le rôle principal s’il vous plaît.

Lire aussi:
Flair Book Club: 5 romans vraiment haletants
10 livres dont l’héroïne est vraiment inspirante
Flair Book Club : on a adoré « Le club des veuves qui aimaient la littérature érotique »

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.