Home Culture « De l’amour »: le clip contre l’homophobie avec 70 célébrités

« De l’amour »: le clip contre l’homophobie avec 70 célébrités

Camille Cottin, Laura Smet, Christophe Willem, Laurent Ruquier… plus de 70 personnalités sont réunies dans le clip « De l’amour » contre l’homophobie. Une initiative lancée, ce mercredi 19 décembre, par l’association Urgence Homophobie.

« De l’amour à chaque instant chaque jour/celui qu’on peut vivre au grand jour/ne plus avoir peur de qui je suis » chante en coeur plus de 70 célébrités venues du monde politique, du cinéma, de la musique… Mercredi 19 décembre, l’association française Urgence Homophobie dévoilait « De l’Amour », un titre et un clip contre la LGBTQIphobies. Dans la vidéo, on retrouve Laurent Ruquier, Murielle Robin, Camille Cottin, Christiane Taubira, Hugo Clément, Laura Smet, Christophe Willem, les chanteuses de Brigitte et bien d’autres.

Lire aussi: Phrases Assassines: le compte Insta qui recueille les petits mots qui font mal

#LeurHistoireMonHistoire

Composé par Patxi Garat, ancien participant de la Star Academy, le morceau raconte l’histoire d’Amazat, le tout premier réfugié gay tchétchène accueilli par l’association Urgence Homophobie. Mais les scènes de violence sont également entremêlées par des scènes d’amour, à l’instar de ce que vit la communauté LGBT. L’objectif du clip est d’éveiller les consciences et de nous rappeler que lorsque l’on est témoin d’une agression, c’est comme si on y participait!

Quelques jours avant la sortie de « De l’Amour », plusieurs personnalités ont partagé sur les réseaux sociaux des témoignages d’actes homophobes avec le hashtag #LeurHistoireMonHistoire.

View this post on Instagram

#LeurHistoireNotreHistoire

A post shared by BRIGITTE (@brigittedefrance) on

View this post on Instagram

#LeurHistoiremonHistoire

A post shared by Christophe Willem (@christophewillem) on

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.