Home Culture Cinéma «Harry Potter: The Exhibition», l’exposition qui va faire le tour du monde

«Harry Potter: The Exhibition», l’exposition qui va faire le tour du monde

Harry Potter tentoonstelling
© Warner Bros.

Amis Potterheads, préparez-vous! L’année prochaine, une gigantesque exposition «Harry Potter» va faire le monde, s’arrêtant en Amérique du Nord, en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et – roulement de tambour – en Europe!

“Harry Potter: The Exhibition” donnera aux Moldus la chance de profiter de l’univers du monde sorcier comme jamais auparavant. Il y a cinq ans, vous aviez peut-être déjà visité une exposition similaire chez nous à Bruxelles, mais cette version promet d’être encore plus spectaculaire et surtout, pleine de magie. Cette expo mettra en lumière les moments les plus emblématiques des films et vous donnera un aperçu des coulisses. Bonus: la saga de films “Fantastic Beasts” sera également mise à l’honneur.

Accessoires et costumes

L’exposition débutera en 2022 et se déroulera dans le monde entier, y compris dans de nombreux lieux d’Europe. Elle s’annonce comme la plus grande expo du genre jamais vue et rendra hommage à nos personnages bien-aimés, aux décors magiques et aux bêtes des films. En tant que visiteur, vous pourrez explorer la magie des cinéastes utilisée pour créer la saga et admirer plusieurs accessoires authentiques ainsi que des costumes originaux des films “Harry Potter” et “Les Animaux Fantastiques”. Les organisateurs promettent de faire de votre visite une expérience inoubliable grâce aux dernières technologies et aux décors impressionnants.

We are thrilled to announce that we are partnering with Warner Bros. Consumer Products to develop an an all-new…

Posted by Imagine Exhibitions on Thursday, February 11, 2021

“Nous sommes honorés de développer cette expérience et de célébrer la magie du monde sorcier de cette manière”, a déclaré Tom Zaller, PDG d’Imagine Exhibitions, dans un communiqué. Cette société est actuellement en partenariat avec Warner Bros. à la réalisation de l’exposition. Il s’agira donc bien d’une expo officielle. «Nous sommes impatients de travailler avec des partenaires, des promoteurs et des sponsors de classe mondiale pour proposer une toute nouvelle expo ‘Harry Potter’ aux fans du monde entier. » Les emplacements seront annoncés plus tard cette année. Croisons les doigts pour que l’expo passe par la Belgique! Plus d’informations ici.

Lire aussi: