Home Culture Cette actrice d’Orange is the New Black va jouer Batwoman, la première...

Cette actrice d’Orange is the New Black va jouer Batwoman, la première super héroïne gay

Reporters
Reporters

Après avoir interprété une détenue dans Orange is the New Black, Ruby Rose va se glisser dans la peau de Batwoman la première héroïne lesbienne de l’univers DC Comics. Un personnage qui casse les codes, pour une actrice tout aussi libre.

Bien loin de son personnage de Stella Carlin et de la prison de Litchfield, Ruby Rose va enfiler le costume de Kate Kane, alias Batwoman. Cousine de Bruce Wayne, elle arpente les rues de Gotham City pour les débarrasser de ses criminels. Une héroïne qui se démarque d’une Batgirl, d’une Supergirl ou d’une Wonderwoman par le fait de son homosexualité assumée, au centre des histoires qui lui sont consacrées. Et qui mieux qu’une actrice gay, défendant les droits des personnes LGBTQ, pour jouer cette justicière masquée? Après avoir fait son coming-out à 12 ans, Ruby Rose se considère aujourd’hui comme gender fluid et n’hésite pas à parler de ses préférences sexuelles. Très émue à l’idée d’interpréter ce rôle, l’actrice australienne a déclaré sur son compte Instagram:

C’est un rêve d’enfant. Quand j’étais une jeune membre de la communauté LGBT je ne me sentais jamais représentée à la télévision. J’avais l’impression d’être seule et différente.

Batgirl fera sa première apparition télévisuelle dans un crossover de la série Arrow où elle côtoiera Supergirl et Flash. Elle aura ensuite son propre soap, dont le scénario sera signé Caroline Dries, ayant travaillé sur The Vampire Diaries et Smallville.

D’ici là, on continue de zapper:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.