Home Culture CASA DE PAPEL: comment les actrices se sont mobilisées pour rendre la...

CASA DE PAPEL: comment les actrices se sont mobilisées pour rendre la série moins sexiste

Netflix

Itziar Ituño, aka la détective Raquel Murillo, aka Lisbonne, aka la petite amie du Professeur, a cherché à rendre les dialogues de la célèbre série Casa de Papel moins sexistes. Pour marquer le coup, elle a enregistré un son intitulé « No es no », en collaboration avec la chanteuse Anne Etchegoyen.

Cette chanson aborde la place de la femme au sein de la société et les violences qui sont faites aux femmes. Un combat important pour Itziar Ituño, qui a tenu à mener la lutte également au sein de la série dont elle fait partie, déclarant:

Nous nous sommes réunies avec les actrices de la série, et nous nous sommes données chacune notre point de vue sur le scénario, et nous avons décider d’en parler avec les scénaristes pour qu’ils modifient certains détails du script. Il n’était pas question qu’une série autant suivie soit en retard sur les questions de lutte pour l’égalité. »

rapporte le Huffington Post. Une démarche que les scénaristes ont salué, remerciant les actrices de la série Casa de Papel d’avoir pointé du doigt les points qui n’allaient pas dans le script, puisque la plupart des personnes dans l’équipe sont des hommes.

Lire aussi: Préparez-vous à la bagarre: le compte Instagram qui pointe du doigt le sexisme ordinaire dans les médias

Les femmes sont libres

Itziar Ituño et Anne Etchegoyen ont expliqué que le but de leur message est clair: faire prendre conscience aux hommes que les femmes sont libres. « Dans la musique et le cinéma, ce sont des hommes qui décident, mais c’est un problème dans toute la société. Les femmes doivent toujours se battre pour leur espace de pouvoir », ont expliqué les deux artistes.

Cette chanson parle de notre corps, à nous les femmes, nous sommes libres de faire ce que l’on veut avec lui. »

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.