Home Culture #CancelNetflix: pourquoi une vague d’utilisateurs boycottent Netflix?

#CancelNetflix: pourquoi une vague d’utilisateurs boycottent Netflix?

@Unsplash
@Unsplash

Depuis quelques jours, Netflix est touché par une flopée de désabonnements! Sur Twitter, de nombreux utilisateurs appellent, à coups du hashtag #CancelNetflix, au boycott de la plateforme. On vous explique la raison de ce mécontentement.

Si vous n’étiez pas amateur de ces séries, l’info vous a peut-être échappé mais récemment Netflix a annoncé l’annulation de plusieurs programmes. Sense8, House of Cards, Shadowhunters, plusieurs séries Marvel (The Punisher, Luke Cage, Iron Fist...) et The OA n’auront finalement pas droit à une suite. Des annulations qui ne passent pas auprès des fans de ces séries surtout ceux de The OA! C’est en effet l’arrêt de cette dernière (prévue pour 5 saisons et arrêtée après 2) qui a mis le feu aux poudres et lancé une vague de contestation.

La rispote des utilisateurs

Une pétition avait d’abord vu le jour pour sauver la série The OA. Étant donné que cette dernière n’a pas donné de résultat concluant, les internautes ont décidé d’aller un pas plus loin en lançant un vaste boycott! Sur Twitter, les hashtags #CancelNetflix et #SaveTheOA sont nés et depuis, ils ne cessent de prendre de l’ampleur. Les internautes sont de plus en plus nombreux à se désabonner de Netflix et à pousser les autres à se désinscrire de la plateforme de streaming.

Netflix a-t-il de quoi s’inquiéter?

Avec, aux dernières nouvelles, plus de 139 millions d’abonnés, ce n’est pas quelques centaines d’internautes en moins qui risquent de faire peur à la plateforme. Est-ce que Netflix va répondre à ce boycott? Affaire à suivre…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.