Home Culture Cinéma Les 10 films avec lesquels Netflix espère décrocher un Oscar

Les 10 films avec lesquels Netflix espère décrocher un Oscar

Netflix
© Netflix

Cette année encore, Netflix participe à la course aux Oscars. La plateforme va diffuser ses films les plus prometteurs au cinéma pour pouvoir concourir à la prestigieuse compétition.

Dix films seront présentés en salles aux États-Unis avant d’être disponibles en streaming sur Netflix. En moyenne, les longs-métrages resteront une vingtaine de jours à l’affiche avant de se retrouver sur la plateforme. Grâce à eux, Netflix espère gagner une (ou plusieurs) petite(s) statuette(s) lors de la cérémonie des Oscars 2020.

1. The Laundromat: L’affaire des Panama Papers

« Après une fraude à l’assurance, une veuve (Meryl Streep) découvre que deux avocats planqués au Panama ont monté une gigantesque escroquerie. »

Sortie le 18 octobre sur Netflix.

2. Dolemite Is My Name

« Quand Hollywood l’écarte dans les années 1970, le talentueux Rudy Ray Moore décide de produire ses propres œuvres, dont le célèbre film de blaxploitation « Dolemite ». »

Sortie 25 octobre sur Netflix.

3. Le Roi

« Hal, un prince capricieux, accède au trône d’Angleterre à la mort de son père. Il hérite alors d’un bourbier, d’une guerre et d’intrigues de palais. »

Sortie le 1er novembre sur Netflix.

4. Earthquake Bird

« À Tokyo, une expatriée suédoise est soupçonnée d’avoir tué son amie à la suite d’un tumultueux triangle amoureux avec elle et un photographe local. »

Sortie le 15 novembre sur Netflix.

Photo: Getty images

5. La légende de Klaus

« Une amitié étonnante se crée entre un facteur et un fabricant de jouets solitaire. Une animation sur l’identité du père Noël par le cocréateur de « Moi, moche et méchant ». »

Sortie le 15 novembre sur Netflix.

6. The Irishman

« Martin Scorsese réunit Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci dans une saga sur le crime organisé dans l’Amérique d’après-guerre, à travers le récit d’un tueur à gages. »

Sortie le 27 novembre sur Netflix.

7. Marriage Story

« Le cinéaste nommé aux Oscars Noah Baumbach porte un regard aussi incisif qu’empathique sur un mariage qui se brise et une famille qui reste unie. »

Sortie le 6 décembre sur Netflix.

Lire aussi: « Marriage Story »: 2 bandes annonces pour la nouvelle pépite Netflix

8. Les Deux Papes

« Fernando Meirelles porte un regard intime sur un tournant historique de l’Église catholique dont les protagonistes sont interprétés par Anthony Hopkins et Jonathan Pryce. »

Sortie le 20 décembre sur Netflix.

Et deux films français

Netflix a aussi acheté les droits de deux films français récompensés lors du festival de Cannes: « J’ai perdu mon corps » et « Atlantique ». Ils seront diffusés dans les cinémas américains au mois de novembre, avant d’arriver sur Netflix mais ne seront malheureusement pas disponibles sur la plateforme dans notre pays.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.