Home Culture Télévision Netflix présente « Into the night », sa première série belge

Netflix présente « Into the night », sa première série belge

into the night netflix
getty images

« Into the Night », la première série belge Netflix Original, débarque sur la plateforme de streaming. Elle sera disponible dans le monde entier dès 2020.

Basée sur le roman polonais de Jacek Dukaj, « The Old Axolotl », cette série est un thriller passionnant. Elle pose la question « comment sauver sa peau quand la planète est devenue hostile pour la vie sous toutes ses formes? » et interroge sur notre capacité à garder notre humanité après un cataclysme cosmique.

Le pitch

« Dans « Into the Night », le soleil tue sans autre forme de procès tout ce qui croise ses rayons. Parti de Bruxelles, un vol de nuit fait route vers l’ouest, dans la nuit noire, pour échapper au soleil fatal. À son bord: un groupe de passagers et les membres d’équipage, de plusieurs nationalités, riches et pauvres, jeunes et moins jeunes, civils et militaires. Ils ont une chose en commun: la volonté de survivre au soleil et à eux-mêmes. À n’importe quel prix. » explique le communiqué de presse.

Un produit belge

Cette toute nouvelle série en six épisodes est réalisée par le duo belge Inti Calfat et Dirk Verheye et produite par la société Entre Chien et Loup basée à Bruxelles. Le casting d’Into The Night est international. Les acteurs sont originaires de Belgique, de France, d’Allemagne, d’Italie, de Pologne, Russie et de Turquie.

« Ce qui m’a le plus attiré dans cette histoire, c’est l’inéluctabilité de l’apocalypse et l’idée de cette fuite en avant en avion, en compagnie d’un groupe de personnes qui ne parlent même pas la même langue. On ne connaît jamais vraiment les gens avec qui on voyage. Cette prise de conscience que notre survie dépend de ces étrangers, qui font désormais partie de notre tribu, est le point de départ idéal d’un thriller passionnant » a confié Tomek Bagiński, producteur exécutif d' »Into the night ». On a déjà hâte de découvrir cette nouvelle série sur nos écrans!


Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.