Home Culture “1984” de George Orwell va débarquer sous forme de série

“1984” de George Orwell va débarquer sous forme de série

Getty

Le roman « 1984 » de George Orwell, classique parmi les classiques, va être adapté en série par wiip, un studio de production indépendant tenu par Paul Lee, l’ancien directeur d’ABC.

Le célèbre scénario catastrophe imaginé par George Orwell sera adapté sous forme de mini-série et supervisée par David Flynn.

Ce que l’on sait déjà

« 1984 » nous dépeint le portrait d’une Grande-Bretagne 30 ans après la guerre nucléaire ayant sévi entre l’Est et l’Ouest dans les années 50. Régime totalitaire, absence de liberté d’expression, pensées surveillées… Tout un chacun est surveillé par Big Brother.

En réalité, la mini-série s’inspirera surtout de la version théâtrale de l’œuvre qui avait été mise en scène par Robert Icke et Duncan Macmillan en 2014. À l’époque, l’adaptation avait suscité le malaise dans les salles “par sa violence et son ton jugé inconvenant” explique le média Konbini. Et aujourd’hui, qu’est-ce qu’un nouvel oeil sur « 1984 » pourrait bien apporter? On se le demande, d’autant plus que l’histoire peut faire écho à une situation que nous vivons aujourd’hui avec la Covid-19.

Lire aussi: