https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Culture Cinéma « Pieces of a Woman »: un film bouleversant à voir sans...

« Pieces of a Woman »: un film bouleversant à voir sans plus tarder sur Netflix

Pieces of a Woman
@Benjamin Loeb / Netflix

Arrêtez de scroller le catalogue, on a trouvé le film que vous allez regarder ce soir sur Netflix ! Disponible depuis ce 7 janvier, « Pieces of a Woman » est un long-métrage bouleversant avec Vanessa Kirby et Shia LaBoeuf qui parle du deuil périnatal.

C’est LE film à voir en ce début d’année 2021. Réalisé par le canadien Kornél Mundruczo et produit par Martin Scorsese, « Pieces of a Woman » est une tragédie qui aborde un thème dont on parle peu ; la perte d’un enfant. Porté par Vanessa Kirby, révélée par la série « The Crown » sur Netflix et Shia LaBoeuf, « Pieces of a Woman » a été récompensé au Festival International du film de Venise. Pour son rôle, Vanessa Kirby a décroché le Prix d’interprétation féminine à la Mostra de Venise.

Le jour de la sortie du film, à savoir ce 7 janvier 2021 ? l’actrice Vanessa Kirby a noté son soutien aux victimes de Shia LaBeouf. « Je me tiens du côté de tous les survivants d’abus et je respecte le courage de quiconque racontera sa vérité » a-t-elle déclaré dans The Sunday Times. L’acteur du nouveau film-évènement de Netflix est en effet accusé de violences sexuelles.

Lire aussi: Sia et FKA Twigs accusent Shia LaBoeuf d’avoir abusé d’elles

De quoi parle “Pieces of a Woman”?

« Pieces of a Woman » retrace l’histoire de Martha (Vanessa Kirby) et Sean Carson (Shia Labeouf) qui s’apprêtent à devenir parents. “La vie du couple vivant à Boston est bouleversée lorsque la jeune femme accouche chez elle et perd son bébé, malgré l’assistance d’une sage-femme, bientôt poursuivie pour acte de négligence. Martha doit alors apprendre à faire son deuil, tout en subissant une mère intrusive et un mari de plus en plus irritable. Mais il lui faut aussi assister au procès de la sage-femme, dont la réputation est désormais détruite” résume allociné.

Le film se relève être un drame intimiste et psychologique face auquel on ne peut rester de marbre. « Pieces of a Woman » est à voir sur Netflix, durée 2h06 min.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: