Home People Sia et FKA Twigs accusent Shia LaBoeuf d’avoir abusé d’elles

Sia et FKA Twigs accusent Shia LaBoeuf d’avoir abusé d’elles

Alors que la chanteuse FKA Twigs vient de porter plainte contre Shia LaBoeuf qu’elle accuse de violences sexuelles, physiques et psychologiques, la chanteuse Sia a affirmé sur Twitter avoir elle aussi été victime de l’acteur.

D’après la plainte déposée par FKA Twigs à l’encontre de Shia LaBoeuf, avec qui elle a été en couple un peu moins d’un an, de la mi-2018 à juin 2019, l’acteur l’aurait, entre autres, malmenée à de nombreuses reprises, suffisamment pour qu’elle ait des ecchymoses, mais aurait aussi menacé de les tuer tous les deux dans un accident de voiture si elle ne lui proclamait pas son amour, avant de lui transmettre volontairement une infection sexuellement transmissible. Et la chanteuse d’avoir profité de la révélation de l’affaire par le “New York Times” pour affirmer que cela surprendra certainement ses fans de savoir qu’une personne célèbre peut se retrouver prisonnière d’une relation abusive, mais que c’est justement pour ça qu’elle a choisi de s’exprimer. Plus surprenant encore, certainement pour les fans qui suivent l’acteur depuis “La guerre des Stevens”: Shia LaBoeuf n’en serait pas à son coup d’essai.

Lire aussi: J’ai été victime de violences, et j’aurais voulu savoir que ça n’arrive pas qu’aux autres

View this post on Instagram

A post shared by FKA twigs (@fkatwigs)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Shia LaBoeuf, menteur pathologique et violent?

Sur Twitter, la chanteuse australienne Sia a affirmé avoir elle aussi été “blessée émotionnellement” par Shia, qu’elle décrit comme étant un “menteur pathologique, qui m’a poussée dans une relation adultère contre mon gré en m’assurant être célibataire”. Et Sia d’ajouter que selon elle, l’acteur est “très malade” et qu’elle a de la compassion “pour lui ET pour ses victimes, mais si vous avez de l’estime pour vous-même, restez loin de lui”.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

De son côté, l’acteur a commenté les allégations de FKA Twigs au “New York Times” en affirmant n’avoir “aucune excuse pour mon alcoolisme ou ma violence, juste des rationalisations. Je fais du mal aux autres et à moi-même depuis des années, j’en ai honte, et je suis désolé d’avoir fait du mal à certaines personnes. Je n’ai rien à dire de plus”. Contrairement à FKA Twigs, qui elle, a encore affirmé n’avoir “jamais rien vécu de pire” que son histoire avec Shia LaBoeuf, et confié vouloir “faire prendre conscience des tactiques qu’utilisent les personnes abusives pour prendre le contrôle sur vous”.

Si vous nous lisez et que vous êtes aux prises d’une relation abusive, sachez que vous n’êtes pas seul.e et que vous pouvez trouver de l’aide, notamment en appelant le 0800/30.030, numéro d’Ecoute Violences Conjugales, mais aussi via la liste de contacts rassemblée par Amnesty International.

Lire aussi: