Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TENDANCE VOYAGE : le « voyage dopaminergique » donne une nouvelle tournure à vos vacances

Justine Rossius

Après le « dopamine dressing » qui recommandait de porter sur soi des couleurs vives pour voir la vie du bon côté, la tendance se glisse dans vos valises! Mais quelle est exactement la tendance des voyages dopaminergiques, qui prend de l’ampleur grâce au pouvoir des couleurs?

Que vous buviez de la sangria à Barcelone, que vous visitiez le Mexique, que vous soyez assis les pieds dans le sable à Bali ou que vous fassiez la fête à Ibiza ; partir en voyage a déjà une influence positive sur votre humeur, c’est clair! Mais si vous êtes encore à la recherche d’une destination de voyage de dernière minute, optez pour un endroit coloré comme Burano, Júzcar ou Procida, car ces destinations auraient un effet encore plus important sur vos hormones du bonheur.


On vous explique! Grâce à la tendance du « dopamine dressing », nous savions déjà que de nombreuses couleurs peuvent nous rendre plus heureux·se. C’est pourquoi, selon les observateurs de tendances, nous serions de plus en plus nombreux·ses à rechercher des destinations colorées et animées où nos sens se trouveraient davantage stimulés. Le voyage dopaminergique va donc un peu plus loin que de simplement poser devant des façades aux couleurs pastel à la Notting Hill. L’objectif est d’aller à la découverte de nouvelles odeurs et de nouveaux sons, comme lors d’une balade dans un marché (aux puces) à Amsterdam, ou une promenade en gondole à Venise.

La dopamine est produite lorsque votre cerveau veut vous récompenser pour quelque chose, par exemple après le sport, le sexe ou la nourriture. Lorsque la substance est libérée, elle apporte un supplément d’énergie sur le plan physique, mental et émotionnel, qui vous rend également plus heureux·se et plus résistant·e au stress.

Vous souhaitez déjà réserver votre prochain voyage ? Ces villes européennes colorées sont parfaites pour un voyage dopaminergique.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires