Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Tourisme - Unsplash

Voici la ville la plus puissante du monde au niveau du tourisme

Manon de Meersman

Ce n’est pas un secret, l’Europe regorge de pépites à visiter. Cela est une fois de plus prouvé avec cette ville considérée comme la plus puissante du monde au niveau du tourisme qui se trouve à (presque) un jet de pierre de chez nous.

Si on vous dit Tour Eiffel, Jardin des Tuileries ou encore Opéra Garnier, vous répondez: Paris, bien sûr, aka la ville Lumière et celle des amoureux.ses.

Lire aussi: Voici les pays les plus sécurisés pour voyager en tant que femme

Et le nouveau rapport du Conseil mondial du tourisme et des voyages (WTTC) révèle que la capitale française n’est ni plus, ni moins la destination la plus puissante du monde en termes de tourisme.

De nouvelles destinations au programme

« Les dernières recherches du WTCC montrent que les visites de villes deviennent de plus en plus populaires après la pandémie, de nombreuses villes injectant des sommes importantes dans leurs secteurs du voyage et du tourisme.

Paris, qui a pris la première place dans l’étude, a contribué pour près de 36 milliards de dollars au PIB de la France en 2022, ce qui représente environ 3,5 % de l’économie de la ville l’année dernière.

explique The Navigator. « L’industrie de la ville devrait atteindre 49 milliards de dollars d’ici à 2032, mais cela ne signifie pas qu’elle restera en tête du classement. » Pour Julia Simpson, Présidente et directrice générale du WWTC, « les touristes auront toujours des villes favorites où ils retourneront, mais comme d’autres pays donnent la priorité au voyage et au tourisme, nous allons voir de nouvelles destinations émergentes défier les favoris traditionnels » a-t-elle déclaré dans un communiqué. « La capitale polonaise Varsovie affiche une croissance prometteuse, avec une augmentation de 14,4% de sa contribution au PIB en 2022 par rapport à 2019, ajoute The Navigator. Et Sanya, la ville côtière chinoise connue pour ses superbes plages, a révélé une croissance de 10,2%, son secteur du voyage et du tourisme représentant 43,6% de l’économie totale de la ville au cours de la même période. »

Source: The Navigator

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires