Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Villes pour travailler à l'étranger - Getty

Le top 10 des meilleurs pays pour travailler à l’étranger

Manon de Meersman

InterNations, plateforme qui rassemble les expatriés aux quatre coins du monde, a dévoilé son classement annuel des meilleurs pays où s’envoler pour travailler.

Depuis 2014, InterNations demande à ses expatriés de participer à son étude annuelle. « En 2022, près de 12 000 répondants ont partagé ce que c’est que de vivre et de travailler loin de chez soi. Ensemble, ils représentent un total de 177 nationalités et vivent dans 181 pays ou territoires » précise InterNations.

Lire aussi: Le top 10 des meilleurs pays où s’expatrier

Les opinions recueillies dans le cadre de l’enquête donnent une image de la vie d’expatrié aujourd’hui, ainsi qu’un aperçu des pays de résidence des expatriés dans le monde.

ajoute InterNations.

La Belgique dans le top 10

Pour établir son classement, InterNations s’est intéressé à une série de critères, à savoir les perspectives de carrière, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et le salaire. En première position, on retrouve ainsi le Danemark, considéré comme le meilleur pays pour travailler à l’étranger. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve l’Australie et enfin, en troisième place, l’Irlande. La dixième place du classement est attribuée à la Belgique.

Voici le top 10 au complet:

  1. Danemark
  2. Australie
  3. Irlande
  4. Pays-Bas
  5. Émirats arabes unis
  6. Estonie
  7. États-Unis
  8. Suède
  9. Norvège
  10. Belgique

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires