Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ : une nuit romantique à l’Ibis Styles Paris Montmartre Nord  

La rédaction

Dans votre Flair de cette semaine, retrouvez notre mini-guide « hôtels de luxe » grâce auquel vous pouvez réserver une nuit de luxe dans différentes villes de Belgique, Pays-Bas, France, Allemagne ou Luxembourg pour 39 € par personne. Notre journaliste Herlinde s’est rendue dans l’un des établissements disponibles dans la ville de l’amour. Elle nous raconte.

« Après dix ans sans avoir mis les pieds à Paris, je me réjouissais d’y retourner accompagnée de mon petit ami. Surtout que nous y allions à l’occasion de nos anniversaires respectifs. Les premières minutes sur le sol parisien ont été légèrement stressantes. Entrer en voiture à Paris n’est jamais simple… »

Façades authentiques

Pour notre escapade, nous avons séjourné à l’Ibis Style Paris Montmartre Nord, à dix minutes à pied du Sacré-Cœur. La façade bleue de l’établissement a directement attiré notre attention. Le hall et les chambres de l’hôtel sont exactement dans le même style. Notre chambre était spacieuse pour une chambre à Paris et comprenait un couloir menant à la salle de bains et à des toilettes séparées. 

Lire aussi: Nuitée dans un hôtel de luxe pour seulement 39€ p.p.

De la fenêtre de la chambre, on peut voir les façades authentiques qui font de Paris une ville si romantique. Comme l’hôtel n’est pas situé en plein centre, il n’y a pas d’agitation et on peut dormir facilement avec la fenêtre ouverte. Personnellement, je suis tombée amoureuse de la salle de bains avec ses carreaux bleus et sa douche à effet pluie. L’un des avantages de l’Ibis Styles Paris Montmartre Nord est son parking parking privé.

Manger comme un local

À quelques minutes de marche de l’hôtel, on peut prendre un métro pour rejoindre le cœur de Paris. Si vous n’avez pas envie de prendre les transports en commun, vous pouvez également trouver de nombreux bars et restaurants dans le quartier de l’hôtel. Comme nous avions marché toute la journée dans Paris, 30 000 pas tout de même, nous avons décidé de tester un restaurant à proximité de notre hébergement : le restaurant Jules Jo. Nous étions les seuls touristes sur la terrasse. L’établissement est uniquement visité par des locaux, ce que je trouve très chouette. Notre repas était très bon et les cocktails délicieux.

Durant la journée, nous avons visité les sites touristiques typiques de la capitale française. Tour Eiffel, Louvre, Notre-Dame, Galerie Laffayete, Moulin Rouge… Ce qui m’a frappé comparé à mon précédent voyage, c’est la propreté de Paris. Aussi, contrairement aux stéréotypes, nous avons été accueillis partout avec le sourire.

Jus d’orange fraîchement pressé

Après une journée à marcher, nous avons dormi comme des bébés et le lit y est aussi certainement pour quelque chose. Le lendemain, nous nous sommes assis au buffet du petit-déjeuner. Il y avait du jus d’orange fraichement pressé pour mon plus grand bonheur. Après quatre verres de jus, une crêpe, deux croissants et un morceau de baguette avec du fromage, nous étions prêts à retourner en ville.

Cette escapade de deux jours était géniale et je retournerai sans hésiter dans cet hôtel. Il est un excellent point de départ pour une aventure parisienne.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires