Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

SUIVEZ LE GUIDE: les bonnes adresses de Lima Ché à Mykonos

Cet été, Lima Ché, alias Lima’s Wardrobe sur les réseaux sociaux, a découvert l’île de Mykonos pour laquelle elle a eu un véritable coup de coeur. A tel point, qu’à l’heure où nous publions ces lignes, la créatrice de contenus s’envole une nouvelle fois vers ce petit coin de paradis grec.

Lima Ché a accepté de nous livrer les secrets d’un séjour réussi sur l’île de Mykonos. On vous les dévoile à notre tour sans plus attendre !

Lire aussi : SUIVEZ LE GUIDE: les bons plans de Sabrina Lopez à Alicante

On y va comment ?

« En avion. Le vol dure environ 3 heures. L’été, TUI propose des vols directs vers Mykonos. Au retour, il y a souvent une escale à Santorin qui ne nécessite pas de devoir sortir de l’avion. Elle dure une demi-heure, le temps de laisser quelques passagers débarquer et embarquer. Je vous conseille toutefois de vous y prendre bien à l’avance pour réserver votre billet. »

On mange où ?

« Mykonos est une adresse tendance, très branchée, qui attire aussi un public qui aime le luxe. J’ai fêté mon anniversaire sur place au Nobu et, clairement, c’est très cher pour ce que c’est. On paie parfois le cadre plus que ce qu’il y a dans notre assiette sur cette île. Par contre, j’ai adoré manger des gyros à tous les coins de rue et je suis fan des bars et restaurants de plage comme Alemagou, Paradise Beach Club , Noia ou Scorpios. On y mange du poisson – j’adore en manger, surtout en vacances – des spécialités locales et de la cuisine internationale. À la nuit tombée, un DJ vient animer la soirée et on peut danser les pieds dans le sable. »

On dort où ?

« Je suis allée à Mykonos avec mon amie, l’influenceuse Aurélie Van Daelen. Nous avons logé au Myconian Kyma Hotel. Il est situé à dix minutes à pied du centre-ville de Mykonos. Que ce soit notre chambre, les piscines avec vue sur mer, la nourriture, le service, tout était parfait. Cette semaine, je retourne à Mykonos avec une bande de potes et nous avons décidé de louer une villa via Airbnb. Comme nous sommes nombreux, c’est plus intéressant financièrement. »

Son meilleur souvenir à Mykonos

« Avec Aurélie, nous sommes parties à Mykonos dans le but de nous reposer. Dans nos valises, nous n’avions quasiment emporté que des tenues de plage. Mais, dès le premier soir, nous avons découvert à quel point l’île était animée et nous avons fait la fête jusqu’à 6 h du matin. Chose que je ne fais jamais! En temps normal, je me mets un point d’honneur à ne jamais rentrer chez moi après 3 h. Mais, là-bas, il se passe quelque chose d’inexplicable. Cette île dégage une énergie très positive. On a tellement adoré notre première soirée qu’on a remis ça tous les soirs. Comme nous n’avions pas de tenues adaptées, on utilisait nos paréos pour s’en faire des robes, des tops, des jupes. Je ne suis jamais rentrée aussi fatiguée de vacances (rires). »

À visiter

« Mykonos n’est, à mon sens, pas vraiment kids friendly. L’île est vallonnée, les rues sont étroites et souvent impraticables pour des parents qui, comme moi, ont encore des enfants en poussette. Je vous conseille donc plutôt de visiter Mykonos entre amis ou en couple. Ne manquez pas Little Venice, un coin paradisiaque en bord de mer. Allez-y au coucher du soleil si vous en avez la possibilité. C’est à Mykonos que j’ai vu les plus beaux sunsets de ma vie. Si vous voyagez avec votre partenaire, allez voir les moulins à vent de Mykonos, c’est tellement romantique. L’un des moulins abrite même un petit musée qu’il est possible de visiter. Je vous conseille aussi de booker une excursion d’une journée en bateau.

On fait des rencontres, on mange et on part à la découverte des endroits cachés de l’île. Mykonos est aussi réputée pour ses soirées. Il n’y a pas de grosse discothèque mais on peut se balader chaque soir de bar en bar pour faire la fête.»

Retrouvez @limaswardrobe sur les réseaux sociaux.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires