Ces six destinations européennes sont les moins chères pour passer des vacances cet été
Vous n’avez pas encore décidé où vous allez partir en vacances cet été ? Ça tombe bien, on a trouvé les villes européennes à visiter où l’inflation est la plus basse. De quoi convenir à tous les budgets !
On le sait, le coût de la vie augmente et ce, dans tous les domaines et dans tous les pays du monde. Mais certains endroits restent moins touchés que d’autres par la hausse des prix. Le site HomeExchange a sélectionné six villes européennes où partir s’évader sans se ruiner. Un classement, relayé par “Metro UK”, qui peut s’avérer précieux pour choisir sa prochaine destination de l’été. Et devinez quoi ? L’une d’entre elles se trouve en Belgique pour ceux qui n’ont pas envie de partir trop loin, mais qui veulent quand même prendre une pause et changer d’air !
Lire aussi : 10 gadgets à emporter avec soi en voyage
1- Mamer au Luxembourg
Ce village du Luxembourg est la numéro 1 de la liste établie par le site spécialisé dans les voyages, car il est l’endroit où les prix sont les plus intéressants avec des tarifs qui ont baissé de 23 % depuis mai 2022. Autre bonus : les transports en commun sont gratuits. Au-delà de l’aspect économique, Mamer possède également de somptueux paysages et se trouve à seulement quelques kilomètres de la capitale du Luxembourg. Sans oublier que le Luxembourg est accessible en quelques heures de route de la Belgique. Si vous aimez les destinations calmes et reposantes loin de la foule, ce lieu est à noter !
2- Bruxelles en Belgique
On vous l’avait dit l’une des destinations de cette sélection est belge et ce n’est autre que la capitale : Bruxelles. L’occasion de se faire une virée culturelle ou shopping pendant quelques jours. En effet, le taux d’inflation à Bruxelles est de 3,3 %, une augmentation notable, mais pas si importante lorsque l’on compare à une autre capitale européenne comme Londres. Bruxelles étant 12,9 % moins chère.
3- Barcelone en Espagne
En troisième position, on retrouve la magnifique ville de Barcelone qui vous assure des visites de monuments extraordinaires et journées de baignade et de farniente à la fois. Dans la ville catalane, le taux d’inflation est de 3,8 %, mais les tarifs restent abordables par rapport à d’autres pays d’Europe. Comme le rapporte « Metro UK », un repas pour une personne ne vous coûtera que 14 euros en moyenne, contre un peu plus de 16 euros à Bruxelles.
4- Nicosie à Chypre
Si vous avez envie de soleil et d’une destination où vous pourrez flâner au bord de l’eau, Nicosie est idéale ! Le tout pour pas très cher, bien que l’inflation soit juste en dessous des 4%, les tarifs restent très raisonnables. Un repas ne vous coûtera qu’un peu plus de 12 euros environ. Si vous hésitiez encore, sachez que les plages alentour figurent parmi les plus propres d’Europe.
5- Athènes en Grèce
On ne la présente plus, Athènes abrite de nombreux monuments grecs comme le Parthénon ou encore le temple de Zeus. Foisonnante d’histoires et de patrimoine culturel, mais aussi de délicieux plats et de magnifiques criques. Et contrairement à ce que l’on peut penser la capitale grecque reste accessible. Si son taux d’inflation est de 4,5 %, ses prix restent similaires à ceux que l’on peut trouver à Nicosie.
6- La Valette à Malte
La capitale maltaise La Valette est une adorable ville fortifiée qui est très bien reliée au reste de l’île. Là-bas, bien que l’inflation soit de 6,4 %, les transports en commun ne coûtent qu’un peu plus d’un euro le ticket, de quoi explorer Malte sans se ruiner. Une super opportunité quand on sait que le pays est peuplé de dix sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici