LE SKIPLAGGING: la tendance voyage qui exaspère les compagnies aériennes
Faire la réservation d’un vol avec escale pour ne jamais compléter son itinéraire en entier, voici ce qui signifie le terme “skiplagging”. Mais pourquoi cette pratique est-elle devenue aussi populaire?
Vous désirez vous rendre à Orlando mais le billet à 300 euros est vraiment cher? Au lieu de renoncer, certaines personnes décident d’aller un peu plus loin. C’est là qu’elles repèrent un vol vers San Francisco qui fait escale à Orlando pour un prix beaucoup plus petit, comme 180 euros par exemple. Hop, en deux clics, c’est réservé et durant l’escale, elles ne remontent tout simplement pas dans leur avion et profitent de leur séjour à Orlando à moindres frais. C’est ce que l’on appelle communément le “skiplagging”. Cette technique qui permet d’économiser fait fureur auprès des voyageurs mais un peu moins auprès des compagnies aériennes qui sont exaspérées par ces méthodes.
Lire aussi: 10 gadgets à emporter avec soi en voyage
Des sites spéciaux
Sachez que même des sites spécialisés en “skiplagging” existent. L’un d’entre eux s’appelle “Skiplagged.com“. Son slogan? “Trouvez des vols que les compagnies aériennes ne veulent pas que vous voyiez. Nous exposons les failles dans la tarification des billets d’avion pour vous faire économiser de l’argent”. Il n’est pas étonnant que ce site déplaise fortement aux compagnies aériennes qui y voient une perte de leurs revenus ! Si jusqu’ici, tous les efforts des compagnies aériennes pour attaquer en justice ce type de sites se sont soldés par des échecs, il faut tout de même souligner que cette pratique peut s’avérer dangereuse (par exemple, certains passagers ont été poursuivis car ils n’avaient pas complétés leur itinéraire en 2019 par la compagnie Lufthansa). Le “skiplagging” est à pratique à vos risques et périls.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici