Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@The People

ON A TESTÉ: The People, la nouvelle auberge de jeunesse trendy du Marais à Paris

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Trouver un hébergement abordable, bien situé, à la déco plutôt cool à Paris, n’est pas une mince affaire. Nous avons dernièrement testé The People, la nouvelle auberge de jeunesse dans le quartier du Marais. Verdict.

L’époque des auberges de jeunesse un peu cracra qu’on ne fréquente que pour faire des économies ou rencontrer d’autres voyageurs.ses est belle est bien révolue ! Aujourd’hui, de plus en plus d’auberges de jeunesse ont le look d’hôtel tout en proposant des chambres en dortoir. C’est le cas de The People. La chaîne d’hostel qui détient des auberges de jeunesse un peu partout en Europe, vient d’ouvrir un hébergement flambant neuf dans le quartier du Marais à Paris. Nous l’avons testé.

La localisation

Niveau emplacement, rien à redire ! The People Marais est archi bien situé, surtout pour ceux et celles dont le quartier du Marais est leur préféré à Paris.

Style & déco

The People Marais a pris ses quartiers dans un bâtiment au design moderne inspiré des courbes d’Oscar Niemeyer. Dans un décor coloré, la réception est accueillante, tout comme le personnel qui répond à toutes nos questions.

Au deuxième étage, l’auberge de jeunesse comporte un bar/restaurant baptisé Titi Palacio où est également servi le petit-déjeuner. À l’instar d’une jungle urbaine ou d’une serre dans la ville, la décoration est superbe. C’est lumineux, coloré, aéré, il y a beaucoup de verdure, le cadre est archi agréable. Côté restauration, nous n’avons pas testé la carte mais l’établissement propose des plats avec des produits locaux et saisonniers.

Concernant le petit-déjeuner (prix 7 euros), l’offre est très basique et pourrait être un peu plus variée. Au menu : du pain frais (vraiment très bon), du choco, de la confiture, du yaourt et des céréales.

Les chambres

Lors de notre escapade, nous n’avons pas dormi dans un dortoir mais dans une chambre privative au 7e étage. La vue sur les toits de Paris de la chambre est superbe. Le lit est spacieux et confortable. On regrettera la déco un peu terne et triste. On apprécie par contre les petites notes pour l’écologie écrites dans la chambre comme ne pas prendre des douches trop longues !

The People propose également des dortoirs partagés de 4, 6 ou 8 lits et des chambres familiales. Au total, 400 lits sont disponibles.

Les prix

Paris reste Paris même quand on choisit l’option auberge de jeunesse qui plus est un brin stylée et très bien située. Les prix annoncés sur The People sont à partir 19 euros la nuit pour une place en dortoir, 89 euros pour une chambre privée double/twin et 139 euros la nuit pour une chambre familiale.

Dans notre cas, pour une nuit du samedi au dimanche, dans une chambre privée au 7e étage, il faut compter 200 euros la nuit.

En pratique : The People Marais, 17 Bd Morland 75004 Paris. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires