Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Les moulins de Kinderdijk, la balade la plus photogénique des Pays-Bas

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Les 19 moulins à vent du petit village de Kinderdijk aux Pays-Bas sont classés au Patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1997. Un paysage poétique à découvrir lors de votre prochaine balade à pied, à vélo ou en bateau!

Construits vers 1740, les 19 moulins de Kinderdijk sont placés en enfilade. Une magnifique balade le long du canal permet de tous les observer. Le petit village hollandais est bordé par deux rivières, ce qui rend le paysage particulièrement romantique.

Lire aussi: Le sentier des plumes, une balade originale à faire en Gaume

Visiter les moulins de Kinderdijk

Il est très facile de se rendre à Kinderdijk en bateau depuis Rotterdam. Avec le Waterbus, le trajet dure environ 30 minutes. Le site est également accessible en voiture (garez-vous au parking gratuit du village), via les transports en commun ou encore à vélo.

Comptez environ 1h30 de promenade à pied pour faire le tour des 19 moulins. Bon à savoir: des vélos sont mis en location dans les environs pour les adeptes du deux-roues.

L’entrée sur le site est gratuite. Il est également possible de visiter les moulins, trois musées dispersés sur le parcours ou encore d’embarquer pour une croisière fluviale. Ces activités sont payantes.

Plus d’infos sur le site Internet officiel.

Un spot photo incontournable

Le site de Kinderdijk a été élu par FUJIFILM comme l’un des endroits les plus photogéniques d’Europe. « Le meilleur moment pour sortir votre appareil photo est le coucher du soleil, lorsque des nuages colorés se reflètent sur le canal » conseille la marque d’appareils photo.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires