Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Airbnb

La maison d’Harry Potter est de nouveau disponible sur Airbnb

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Les fans l’ont déjà reconnu, cette bâtisse à colombages n’est autre que le lieu qui a vu naître Harry Potter. Si la maison d’enfance du sorcier avait déjà été mise à louer sur Airbnb en 2019, elle est de retour sur la plateforme pour le plus grand plaisir des voyageurs.

Souvenez-vous: cette maison de briques reconnaissable par ces colombages en bois se trouve à Godric’s Hollow dans la saga. C’est précisément dans cette habitation que le petit Harry Potter est venu au monde. Une maison d’enfance teintée de souvenirs douloureux pour l’apprenti sorcier puisque c’est aussi le dernier endroit où il a vu ses parents Lily et James Potter vivants, avant que ces derniers ne soient tués. Une demeure chargée d’histoire pour les fans de la saga qui l’ont découvert dans le film « Harry Potter et les Reliques de la Mort ». Mais en réalité où se trouve ce cottage ?

Lire aussi : Il est possible de dormir dans le beffroi de “Bienvenue chez les Ch’tis”

Le village tout entier a servi de lieu de tournage

La maison, dont le véritable nom est « De Vere House », est situé dans le comté de Suffolk à l’est de Cambridge, précisément dans le village médiéval de Lavenham. Et il n’y a pas que la maison qui est célèbre pour être apparue à l’écran, les rues et autres bâtiments environnants le sont aussi, puisque le village a servi à représenter le quartier de Godric’s Hollow. L’occasion de se perdre dans les ruelles qui ont bercé la petite enfance d’Harry.

Pour ce qui est de la maison, elle comporte deux chambres différentes. On y retrouve lits à baldaquin et salle de bain privée, ainsi qu’un petit salon et une salle à manger rustique, de quoi se mettre dans l’ambiance. Pour y séjourner, il faudra débourser minimum 180 € par nuit. Des vacances pas comme les autres à réserver juste ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires