Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Venise-Simplon-Orient-Express.
© Belmond Train

L’Orient-Express fera une escale exceptionnelle à Bruxelles dans quelques semaines

Tchou tchou! Dans quelques semaines, le très prestigieux Venise-Simplon-Orient-Express fera escale à Bruxelles et emmènera les passagers tout droit vers la Cité des Doges. Une occasion exceptionnelle de découvrir ce train mythique dans l’opulence.

Contempler les paysages suisses par la fenêtre de votre compartiment, manger des plats de chefs tout en roulant vers l’Italie, et passer une nuit dans une luxueuse cabine-couchette digne d’un film historique? Voici le programme enchanteur promis par la compagnie Belmond Train.

Les 18 avril et 25 juillet prochains, le mythique train Orient-Express marquera deux arrêts à la gare de Bruxelles-Midi, où voyageuses et voyageurs pourront embarquer pour un périple de plus de 24 heures en direction Venise. Un trajet que la compagnie ferroviaire annonce d’ores et déjà exceptionnel, au cours duquel les chanceux·euses qui auront obtenu leur billet pourront découvrir “des scènes uniques” et vivre “des moments inoubliables” en traversant des paysages à couper le souffle.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Dîner gastronomique et soirée dansante

Plus que de simples pérégrinations en train entre Bruxelles et Sérénissime, un voyage à bord de l’Orient-Express, c’est une expérience inédite totale. Les passager·ère·s y profiteront de cabines ou de suites luxueuses restaurées dans le goût des années 20. Le jour de l’embarquement, un repas gastronomique quatre services concocté par le chef français Jean Imbert leur sera servi, accompagné de vins sélectionnés par un sommelier. Le même soir, habillés sur leur 31, les voyageur·euse·s seront invité·e·s à prendre part à une soirée dansante sur fond de musiques jouées au piano. Le lendemain, ils auront également droit à un petit-déjeuner en cabine ainsi qu’à un déjeuner en trois services.

Les voyageur·euse·s seront véritablement chouchoutés, puisque des stewarts et des hôtesses seront présent·e·s pour “répondre à toutes [leurs] demandes pendant qu'[ils se détendent] avec style”. Une fois arrivés à Venise, pas d’inquiétudes non plus à avoir, puisqu’ils seront transférés gratuitement vers leur hôtel.

Il ne reste que quelques places

Un luxe qui a un coût. Comptez 3.885 livres sterling (4.545 euros) par adulte pour une cabine simple, 10.625 livres (12.430 euros) par personne pour une suite double, et 12.300 livres (14.390 euros) par passager pour la chambre la “Grand Suite”.

Orient Express
© Belmond Train

Si l’aventure Simplon-Orient-Express vous intéresse, sachez que le voyage du mois d’avril est déjà complet, mais qu’il reste quelques places pour celui du 25 juillet 2024. L’embarquement à Bruxelles est prévu à 16h20, et l’arrivée à Venise, le lendemain vers 19h. Et puis, si vous ne pouvez pas monter à bord, au moins, vous savez quand vous pourrez admirer le train.

Digne héritier de l’Orient-Express

Depuis le début, nous évoquons ce train comme étant l’Orient-Express, mais plutôt aurions-nous dû parler du Venise-Simplon-Orient-Express. En effet, l’Orient-Express, créé en 1883 par la Compagnie internationale des wagons-lits, elle-même fondée par l’ingénieur belge Georges Nagelmackers, pour satisfaire les besoins d’une clientèle aisée désireuse de voyager avec plus de confort, a cessé toutes activités en 2009.

Le Venise-Simplon-Orient-Express, lui, a vu le jour le 25 mai 1982 grâce au chef d’entreprise américain James Sherwood. Il voulait emmener les voyageurs britanniques vers Venise, où il possédait un hôtel, tandis que l’Orient-Express originel reliait principalement Londres et Paris à Istanbul (Constantinople, à l’époque). Le train, composé de 18 voitures construites à l’origine pour l’Orient-Express, a été restauré dans le goût de l’âge d’or du train de luxe de Nagelmackers.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires