Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© 1898 The Post

Un hôtel belge parmi les 500 meilleurs hôtels du monde

Gwendoline Cuvelier Journaliste

L’hôtel ‘1898 The Post’ dans le cœur historique de Gand figure dans le top 500 des meilleurs hôtels du monde 2022 par le magazine professionnel américain Travel+Leisure.

Si vous cherchez un hôtel dans lequel passer un séjour de rêve sans quitter nos frontières, vous savez désormais où aller!

Un titre prestigieux

Travel+Leisure est le numéro 1 des médias de voyage aux Etats-Unis. Chaque année, plus de 8 millions de personnes votent pour leurs spots préférés : destinations, centres de villégiature, hôtels urbains… S’appuyant sur les résultats de cette enquête World’s Best Awards, Travel+Leisure fait apparaître les 500 meilleurs hôtels du monde. Faire partie du Top 500 du magazine est une excellente nouvelle pour le tourisme belge. Reconverti en hôtel prestigieux en 2017, l’ancien hôtel de la Poste niché au cœur historique de Gand, peut aujourd’hui se targuer d’être la seule enseigne de notre petit pays à accéder à ce palmarès exceptionnel.

L’hôtel 1898 The Post

Avec ses 38 chambres et suites (de 20 à 65m²), l’ancien Hôtel des Postes et des Télégraphes est un lieu aussi magique que mythique. Il offre à ses hôtes des vues imprenables sur le centre-ville gantois. Derrière la façade néogothique en pierre naturelle, la décoration élégante style 1900 et un mobilier constitué d’antiquités uniques conjuguent à merveille pureté, confort et authenticité.

Plafonds inclinés, plancher en bois ancien, salle de bains en marbre, lucarnes authentiques, meubles d’époque évoquant l’époque glorieuse des Postes d’antan, canapés et fauteuils en lin, tourelle avec une vue à 360 degrés sur le centre historique...Tous ces éléments mettent en valeur l’héritage architectural des lieux tout en offrant tout le confort nécessaire.

« Chacune de nos chambres se distingue par son style chaleureux, sa convivialité et sa personnalité. En les découvrant, chacun ressent qu’elles ont toutes une histoire particulière à raconter. La hauteur des plafonds et les tons des murs marient une élégance particulière à une atmosphère chaleureuse. La présence de grandes fenêtres, l’omniprésence du bois et la douceur d’un éclairage diffus donnent à chaque pièce une chaleur particulière. Nos hôtes nous confient souvent se sentir bien, dans un cocon un peu hors du temps, dès qu’ils déposent leurs valises. Le mobilier des années 1900 s’accommode comme par magie de la technologie moderne gage d’un confort optimal à même de satisfaire les plus exigeants. Au fil des ans, notre spécialiste de la décoration intérieure a chiné avec flair et souci du détail nombre de pièces d’exception d’une rare élégance qui se sont intégrées naturellement dans nos intérieurs. Sans avoir peur d’oser une certaine originalité, nous avons toujours privilégié la proximité géographique et la cohérence esthétique » expliquent Greet Kerkstoel et Geert De Paepe, les propriétaires de l’hôtel.

Avec son restaurant « The Kitchen » pour un petit-déjeuner hors du commun et son bar tendance «The Cobbler », l’hôtel 1898 The Post est une invitation à découvrir Gand, cette cité à la fois mystérieuse, séduisante et accueillante située au confluent de la Lys et de l’Escaut.

En pratique

L’hôtel 1898 The Post est situé Graslei, 16 à 9000 Gand. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires