https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Tremblez: la saison d’Halloween a débuté au Parc Astérix

Par Toutatis, c’est bientôt Halloween! Et, pour l’occasion, le Parc Astérix, près de Paris s’est transformé en un lieu effrayant qui accueillera, jusqu’au 7 novembre prochain, monstres, citrouilles et fantômes dans ses allées.

Depuis le 2 octobre dernier, le Parc Astérix, à quelques kilomètres de Paris, s’est métamorphosé pour faire trembler les Gaulois·es qui oseront se perdre dans les allées du célèbre parc d’attractions. La rédac’ a pu visiter les lieux en primeur pour vous raconter son expérience frissonnante à Plailly.

14 tonnes de citrouilles

Au total, 14 tonnes de citrouilles et plus de 3.000 pieds de maïs et de bottes de pailles ont été installés dans le parc et aux abords des hôtels pour offrir aux visiteurs un décor à couper le souffle.

Dans le parc, des feux de signalisation provisoires ont été créés pour indiquer au public s’il se dirige dans une zone du parc plus ou moins effrayante.

Petit frisson pour les plus petits, Frayeur modérée pour toute la famille et Grosse terreur pour les plus téméraires.
© Laura Vliex

Si vous avez des enfants en bas âge, on ne peut que vous conseiller d’aller vous perdre dans la Forêt d’Idéfix, un monde végétal où se promener et arpenter les plaines de jeux. Les petit·e·s Gaulois·es pourront aussi prendre la direction du Village des Irréductibles pour écouter Le Picte, un conte animé, ou grimper dans des Chaudrons Infernaux tourbillonnants.

©Laura Vliex

Les plus téméraires pourront, en amont, réserver une expédition exclusive vers les catacombes du parc (moyennant un supplément de 6€). Un fossoyeur vous emmènera jusqu’à une entrée secrète qui vous permettra de pénétrer dans une maison hantée d’une superficie de 300m2, composée de 14 salles. Il vous abandonnera ensuite à votre triste sort et, vous seul·e, devrez vous débrouiller pour retrouver la sortie alors que le manoir menace de s’effondrer.

Place au spectacle

Au Théâtre de Panoramix, des spectacles de 20 minutes seront proposés régulièrement sur le thème d’Halloween. Comme le spectacle Métamorphosis, qui raconte l’histoire d’un homme qui se transforme, sous nos yeux, en une créature effrayante ou encore, le spectacle Magna Maléficus, lors duquel des sorciers aux pouvoirs hypnotiques vont tenter de vous ensorceler.

Food & nocturnes

Même l’offre de restauration a été adaptée à l’événement ! Au menu, soupe de potiron en chaudron, hot-dog aux « doigts de sorcières », et gâteau au chocolat sanguinolent !

En plus des attractions, vous pourrez assister à des spectacles autour de créatures terrifiantes et profiter du parc jusqu’à 1h du matin lors des nocturnes organisées les 28, 29, 30 et 31 octobre prochains.

En raison des mesures sanitaires en vigueur, il est toujours obligatoire de porter le masque dans l’enceinte du parc et dans les hôtels à partir de 11 ans. L’accès au parc n’est possible que sur présentation du Covid Safe Ticket.

Plus d’infos et réservations par ici.

Plus d’activités pour profiter d’Halloween :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires