Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© FLASH Festival

FLASH, le festival électro-gastro au milieu des vignes en Toscane

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Du 19 au 21 mai, le FLASH Festival revient pour une troisième édition intimiste au coeur de la région d’Arezzo, combinant gastronomie, house, Italo disco, électro et glamping.

Le FLASH Festival est sans aucun doute une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Au programme: une immersion de trois jours en plein coeur de la Toscane, où l’on mange, boit et danse dans une ambiance Dolce Vita.

Lire aussi: Tomorrowland ouvre une oasis dans le désert à Dubaï

Un festival électronique gastronomique

Tous deux promoteurs chevronnés dans les festivals et les évènements, Benedetta Venturini, originaire de Toscane, et son partenaire australien, Karl Schussig ont fondé le FLASH en 2017. Ils souhaitaient créer un espace permettant d’écouter les artistes électroniques du monde entier, tout en dégustant le meilleur des plats et vins locaux.

Pendant trois jours, du 19 au 21 mai, des DJ’s réputés (Bradley Zero, Yu Su, DJ BORING, Eclair Fifi, India Jordan, Jaguar, Laurence Guy et bien d’autres) mettront le feu au dancefloor. Tout au long de la journée, les festivaliers pourront participer sous l’oeil chevronné de la « Nonna » à des ateliers de fabrication de pâtes, déguster des vins locaux aux côtés d’experts de la région, savourer un véritable « espresso macchiato » au bord de la piscine ou encore se relaxer dans les vignes durant les cours de yoga.

« L’authenticité est au coeur de tout ce que nous faisons ici au FLASH Festival: des artistes avec lesquels nous travaillons à la nourriture et aux vins toscans locaux que nous servons. Nous voulons célébrer la beauté et la diversité de la région. Pour 2022, nous sommes ravis d’agrandir la « famiglia » FLASH, en amenant plus de gens du monde entier dans ces champs toscans » se réjouit Benedetta Venturini, l’organisatrice du festival.

Prêt·e à boucler votre valise? Vous trouverez plus d’infos et les tickets sur le site www.flashfestivaltuscany.com.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires