Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Pierre-Olivier Tulkens

Le festival d’humour en plein air « Il est temps d’en rire » revient cet été

Gwendoline Cuvelier Journaliste

La troisième édition du festival « Il est temps d’en rire » revient pendant deux mois aux abords du lac de Genval dans le Brabant wallon. Un cadre magique pour réveiller ses zygomatiques!

Du 2 juillet au 4 septembre 2022, assistez à des spectacles d’humour à ciel ouvert en plein cœur de la nature, tout en sirotant un cocktail et en dégustant des tapas.

Lire aussi: Un gigantesque festival de bières a lieu ce week-end en Belgique

Le festival le plus drôle de l’été

Pour la troisième année consécutive, « Il est temps d’en rire » posera ses valises sur la propriété du lac de Genval. L’endroit peut accueillir des centaines de personnes dans un décor idyllique. Au programme de ce festival dédié à l’humour: du théâtre, du stand-up et de l’impro. Soit des shows qui visent un seul but: vous faire marrer!

À l’affiche

Durant tout le mois de juillet, la pièce de théâtre « Les Envies Sauvages », une création de la jeune autrice belge Céline Scoyer, sera présentée sur la scène de « Il est temps d’en rire », en co-production avec le Théâtre de la Toison d’Or. Le spectacle humoristique raconte l’histoire d’Alice et Romain, un couple qui décide de partir vivre dans une cabane dans la forêt pour se reconnecter avec la nature.

Pendant neuf dates étalées tout au long de l’été, La Ligue d’Impro présentera des shows interactifs et improvisés dans lesquels le public jouera un rôle clef!

Finalement, de nombreux humoristes viendront fouler les planches du festival de juillet à septembre. On y retrouvera notamment Guillermo Guiz, Fanny Ruwet et Gérémy Crédeville. Les soirées « Stand-up Mode d’emploi rassembleront quant à elles sept standuppers (Dave Parcoeur, Lisa Delmoitiez, Sacha Ferra, Nikos Ghiouleas, Juan Rodrigues, Laetitia Mampaka et Lorenzo Mancini) qui représentent l’avenir de l’humour belge.

Et puisqu’on ne change pas une formule qui marche, comme lors des éditions précédentes du festival, dès 19h, les spectateurs·trices auront la possibilité de partager un apéritif et des tapas, les pieds dans l’herbe, entre amis ou en famille, dans une ambiance musicale live.

En pratique

“Il est temps d’en rire” a lieu du 2 juillet au 4 septembre 2022. L’entrée au festival est accessible via le fond du parking du Martin’s Hôtel – Château du Lac (Avenue du Lac 87, 1332 Genval). Plus d’infos et réservations sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires