Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Getty Images

7 destinations à visiter si vous êtes fan d’art

Justine Rossius

Féru·e d’art, bookez vos vols : ces destinations enrichiront votre culture et stimuleront votre regard.

Voici une petite liste (vraiment pas exhaustive) des lieux artistiques les plus canon du monde !

La maison de Monet à Giverny (France)

C’est dans cette petite magnifique maison que vécut Monet de 1883 à sa mort, en 1926. Le peintre impressionnistes y avait évidemment son atelier que vous pouvez aussi visiter, ainsi que de magnifiques jardins, dont il s’est notamment inspiré pour ses célèbres Nymphéas.

 

La maison Bauhaus à Dessau (Allemagne)

Dans cette ville allemande, Dessau, vous pouvez visiter le bâtiment où les maîtres du mouvement Bauhaus, Paul Klee et Vassily Kandinsky, ont enseigné dans les années 20. On y découvre des dortoirs (on peut d’ailleurs y dormir !) mais aussi les appartements des professeurs, ainsi qu’un musée où est conservé ce qui faisait l’inspiration des créateurs de ce style épuré.

 

La casa Azul à Mexico (Mexique)

C’est dans cette maison hautement colorée nichée dans la banlieue de Mexico, que Frida Kahlo, icône du féminisme, a vécu une relation passionnée avec Diego Rivera ou encore Léon Trotsky. Cette maisonette est dotée d’un jardin que vous pouvez visiter, et on peut toujours admirer également les livres ou encore les robes personnelles de l’artiste.

 

 

L’architecture de Gaudi à Barcelone (Espagne)

On ne présente plus la capitale de la Catalogne et ses monuments modernistes signés Gaudi. Visitez la Casa Battlo ou encore la Sagrada Familia pour vous en mettre plein la vue, et s’il vous reste du temps, rendez-vous dans le musée Picasso.

 

Marfa au Texas (États-Unis)

S’il y a bien un endroit improbable au monde, c’est celui-ci ! La petite fille de Marfa au Texas, est, à la base, une base militaire désaffectée, qui est devenue un espace d’expositions dédié notamment aux installations artistiques contemporaines. On y trouve des tas de galeries et des studios d’artistes, mais aussi la célèbre œuvre Prada Marfa, une installation à l’ouest de la ville qui représente une vitrine de boutique Prada en plein désert.

 

Banksy à Bristol (Angleterre)

Berceau de l’art de Banksy, Bristol est aussi la capitale du street art de manière générale. On y découvre les fresques murales les plus légendaires de Banksy, mais aussi d’autres chefs d’œuvres de rue. Une galerie urbaine en plein air !

 

 

L’ïle de Naoshima (Japon)

Cette île japonaise abrite une foule de musées d’art moderne, mais aussi des institutions d’architectures et de culture.

 


Plus d’inspiration voyage par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires