Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash - @Liberta - @Camille Hanot

CITY-GUIDE : nos bonnes adresses à Knokke

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Une boutique pour les fans de design, une pizzeria au goût de Dolce Vita, un bar à cocktails divins préparés par des mixologues… De retour d’un week-end à Knokke, voici nos meilleures adresses pour profiter de la station balnéaire.

Situé en bordure de la réserve naturelle du Zwin, à la frontière avec les Pays-Bas, Knokke est une station à la mer du nord qui allie nature et spots branchés. Contrairement à d’autres stations où il n’y a pas grand-chose à faire, la cité balnéaire détient une flopée de bonnes adresses, de galeries et de restaurants. Se perdre dans les rues bordées de luxueuses villas est une autre activité agréable. Que voir ? Que faire ? Où dormir ? Voici une liste non-exhaustive de quelques hotspots.

Libertà : pour une pizza fraîche

Des produits ultra frais, une déco contemporaine & arty, une jolie terrasse, un immense four à pizza recouvert de mosaïques dorées, de la céramique colorée fabriquée dans les Pouilles par l’artiste Nicola Fasano (gros coup de cœur)… Libertà est la nouvelle pizzeria à Knokke-Heist.

Libertà 1 Oosthoekplein, 8300 Knokke-Heist

The Pharmacy : pour un cocktail digne de ce nom

De l’extérieur, rien ne laisse présager qu’un bar à cocktails se loge dans cette grande maison familiale. Mais une fois la porte passée, on plonge dans une atmosphère cosy & intimiste. Au menu ? Des cocktails comme vous n’en avez jamais bu ! L’adresse a été créée par la mixologue bien connue Noa. Comptez par contre plus de 15 euros pour un cocktail.

The Pharmacy 178 Elizabtlaan, 8300 Knokke-Heist

Items by Bea: pour faire des emplettes

La styliste d’intérieur Bea Mombaers est aux commandes d’une boutique qui est l’adresse de référence à Knokke pour tout ce qui design et objets exclusifs. L’amoureuse des belles choses détient aussi un Bed & Breakfast à Knokke Le Zoute qui nous fait vraiment de l’œil.

Items 289, 8300 Knokke-Heist

Mercato Alimentare : pour un aller-retour en Italie

Restaurant, traiteur et épicerie fine, Mercato Alimentare est l’adresse incontournable pour manger italien. Derrière les fourneaux ? Le chef Vittorio Spartan Cerrone.

Mercato, 12 Emile Verhaerenlaan, 8300 Knokke-Heist

Cicciolina : pour un bon café

Bar saisonnier, le Cicciolina est une adresse branchée pour un café, un cocktail, une bière… le tout en partageant des petites choses à grignoter. L’ambiance instagrammable ne manque pas d’attirer l’attention.

Cicciolina, 508 Zeedlijk alberstrand, 8300 Knokke-Heist

Zwart Huis: pour une découverte architecturale

Créée en 1924 par l’architecte Huib Hoste pour le docteur de Beir, la Zwart Huis littéralement maison noir est un bel exemple de modernisme en Belgique. Le bâtiment a été classée monument protégé en 2000 et accueille aujourd’hui des artistes.

Zwart Huist 8 Dumortierlaan, 8300 Knokke-Heist

Surfers Paradise: pour un verre chill

Le club de sports nautiques à Knokke-Heist est un bon spot pour boire un verre tout en regardant par temps venteux les surfeurs. Le Surfers Paradise est installé au milieu des Dunes, juste à côté de la réserve naturelle Het Zwin.

Stephane Simoens : pour une pause culturelle

Stephane Simoens est une galerie d’art contemporaine. On y entre pour admirer des nouveaux artistes, s’inspirer et prendre le temps.

Stephane Simoens, 7 Goldvenstraat, 8300 Knokke-Heist

Mas Brasa : pour un repas chic

Chez Mas Brasa, on mange des plats aux influences espagnoles, sud-américaines et asiatique à base de poisson (ceviche, Tom Kha Kai…) mais aussi des grillades de viandes. Le restaurant du chef Frederik Boussy a été couronné de la note de 13,5 au Gault & Millau.

Mas Brasa, 57 Smedenstraat, 8300 Knokke-Heist

Enso : pour dormir & manger

Enso, c’est à la fois un boutique-hôtel et un restaurant servant des petit-déjeuners, des brunchs & des lunchs. Au menu ? Açai bowl, granola, pancakes, jus frais, salade Ceaser, ramen… Le boutique-hôtel offre lui 8 chambres absolument charmantes.

ENSO, 185 Elizabetlaan, 8300 Knokke-Heist

Du 9 mars au 15 mars 2022, foncez en librairie pour profiter du mini-guide « Week-end à la mer à partir de 35€ par personne » !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires