Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

9 raisons de visiter Düsseldorf

Puisque Cologne est assaillie en période de fêtes, on prend la direction de Düsseldorf, jolie petite ville allemande, dont on ne soupçonne pas le charme. Voici 9 bonnes raisons de s’y arrêter.


 

Pour le marché de Noël


 

Il sera encore ouvert jusqu’au 30 décembre. Histoire de pouvoir s’engloutir quelques verres de vin chaud qui nous permettront de tenir jusqu’à l’hiver prochain.

 

Pour le « street-art »


 

Parce que c’est tellement gai de se balader dans une ville quand ses murs sont colorés et prennent vie devant vos yeux. Pour éblouir nos mirettes, on prend la direction du quartier du Bilk.

 

Pour les pâtes de Miss Moneypenny


 

Une de nos adresses préférées à Düsseldorf, pour ses plats de pâtes dégoulinants de sauce… ou ses burgers, si vous êtes plutôt du genre carnivore. Ce qu’on aime, c’est la déco girly, et le fait de pouvoir s’imaginer dans un film de James Bond le temps d’un lunch.

 

Pour le marché couvert du centre-ville


 

Les locaux y chopent leurs fruits et légumes, nous, on y chine des objets de déco, une bougie de plus pour parfumer le salon, et on y sirote un café pour se réchauffer.

 

Pour la cuisine healthy de Frida


 

Parce qu’une salade healthy et des tapas, ça nous change des traditionnelles bratwurst et du glüwhein. Pas très local, mais y’a pas de mal!

 

Pour se balader le long du Rhin


 

Les lumières sont magnifiques à la nuit tombée, ultra romantique pour une balade, main dans la main, avec l’élu de notre coeur. Avec un peu de chance, il nous emmènera faire un peu de shopping jusqu’à la Königsalle.

 

Pour la moutarde Löwensenf


 

A Düsseldorf, elle est aussi célèbre que la moutarde de Dijon et elle est fabriquée, nous dit-on, selon le même processus de fabrication. On aime ses déclinaisons au chili, pour nos soirées épicées, et on craque pour celle au lait de coco, pour nos apéros sucrés.

 

Pour la déco de l’hôtel Friends


 

L’établissement porte bien son nom: on y loge entre copines plutôt qu’en famille ou en amoureux. Si vous aimez la déco tendance et décalée, vous ne pourrez pas mieux tomber. Le cadre est idéal pour vos photos Instagram. On peut y louer une chambre à partir de 85€/nuit. Il est situé à seulement 100 mètres d’une station de tram, et à 10 minutes à pied de la gare centrale. On épargne nos gambettes!

 

Parce qu’elle est située à 2h de Thalys


 

Et qu’on peut facilement faire l’aller-retour sur la journée! Réservations ICI.

[td_smart_list_end]

 

 

Plus d’infos: ici.

 

A lire aussi: 

 


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires