Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 raisons de découvrir Les 3 Vallées en dehors des sports d’hiver

Kathleen Wuyard

La montagne, ça vous gagne, surtout depuis qu’une pandémie s’est abattue sur la planète et qu’il est devenu fortement conseillé de voyager à proximité. Par exemple, vers Les 3 Vallées, qu’on dévale avec plaisir en hiver, mais qui sont tout aussi agréables hors saison. La preuve par 5.

Pour mettre les pieds dans le lac


Pas besoin d’aller aussi loin que l’Italie ou l’Autriche pour admirer des lacs sublimes dans lesquels faire un plongeon délicieusement rafraîchissant. On découvre le lac de la Rosière, le lac de Tueda ou encore le lac du Lou, et on en profite pour en prendre plein les yeux quand les montagnes alentour se reflètent dedans. Le terrain de jeu rêvé pour les fans de photo…

Pour faire le plein d’adrénaline


Entre la via ferrata de la croix des Verdons, la Bee, une tyrolienne double qui offre le grand frisson avec vue imprenable sur le domaine de Val Thorens ou encore une initiation au parapente, sans oublier les nombreux spots d’escalade répartis sur le domaine, les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus. Par contre, vertige s’abstenir…

Pour se faire du bien


La montagne, oui, mais sans le sport s’il vous plaît? Pas de souci, les 3 Vallées atteint aussi les sommets niveau bien-être: le plus grand spa des Alpes à Brides-les-Bains, qui compte également dans le village un sentier pieds nus ultra ressourçant, la zen altitude à Méribel ou encore les cours de Hatha Yoga au bord de l’eau aux Ménuires et à Val Tho, promis, vos vacances n’auront jamais été aussi apaisantes.

Pour atteindre les sommets de la gastronomie


Pour vous, la montagne c’est tartiflette-fondue-raclette en boucle? Erreur! Enfin non, vous avez bien raison, c’est exquis, mais ce serait dommage de ne pas profiter de la gastronomie locale: et si plutôt que de vous lancer sur une piste noire, vous empruntiez la piste aux étoiles en vous attablant au Farçon*, à Courchevel et à La Bouitte***, nichée dans Saint-Martin de Belleville, le village le plus typique de l’été aux 3 Vallées.

Pour vivre des expériences de fou malade


Passer une nuit dans le cadre incroyable du refuge de la Traye, un nid douillet perché pile face au Mont-Blanc, marcher dans les pas de l’Histoire avec  les « Escapades baroques dans les Alpes », pensées par la fondation Facim pour marcher sur les traces des voies royales reliant Turin à Nice et Chambéry ou via les sentiers des cols de montagnes, découvrir le Pyrosymphonie Live, une féérie sonore et visuelle signée de l’Orchestre des pays de Savoie, en plein air, avec les montagnes en toile de fond et un feu d’artifice pour sublimer le tout… Quand on vous dit que la montagne, ça vous gagne…

[td_smart_list_end]

Lire aussi: 


Photo de couverture: Petit Bivouac / Lac de la Rosière

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires