Home Lifestyle Voyage 6 sublimes stations de ski bon marché pour partir à la montagne...

6 sublimes stations de ski bon marché pour partir à la montagne sans se ruiner

La montagne, si on pouvait, on y passerait toutes les vacances d’hiver, mais ça finirait par greffer sacrément notre budget. Heureusement, pour se la jouer étoile des neiges, on met le cap sur ces stations de ski bon marché qui sont non seulement accessibles mais aussi et surtout carrément canon. 

Semaine inoubliable entre potes à Valmeinier

En plein coeur de la Savoie, nichée dans des paysages époustouflants, la station de Valmeinier est une vraie belle découverte, tout comme le domaine skiable de Galibier-Thabor et ses 150 kilomètres de pistes. Pour décompresser après une journée de glisse intensive, on met le cap sur la résidence Odalys Le Grand Panorama et sa splendide piscine extérieure chauffée d’où profiter des paysages tout en se détendant les muscles. Ou comment passer un ski en bande inoubliable, et se la jouer grand luxe à prix mini: du 6 au 13 janvier 2018 compter 308 euros seulement pour le chalet 6 personnes. Tout schuss les copains!

Ambiance idyllique aux Carroz

La station-village des Carroz est la belle destination au coeur du Grand Massif, l’un des plus grands domaines skiables des Alpes. Son esprit : chalets coquets, adresses gourmandes et sports de neige à vivre au milieu de paysages intenses. Ainsi, c’est ici que ceux qui aiment à penser leurs vacances en famille comme une échappée belle ont leurs habitudes hivernales ! En plus, le hashtag #carrozandco invite à élargir ses horizons en constituant entre vacanciers des groupes de niveau pour une sortie ski ou raquettes. La station-village des Carroz est aussi une destination facile d’accès car idéalement située à 10 minutes à peine de la sortie d’autoroute, à 55 minutes de Genève et à moins de 5 heures de Paris !

Sur place, on craque pour le Chalet Ascensusancienne ferme savoyarde construite en 1877 et aménagée en un somptueux chalet (et spacieux, il peut recevoir jusqu’à 16 personnes) avec services hôteliers premium : préparation de goûters maison et de dîners gourmands, transport vers les pistes, réservation des cours de ski, sauna, jacuzzi, etc. Le tout, dès 100 euros pp pour une nuit en demi-pension.

Paysages immaculés à Ste-Foy Tarentaise

Ici, on se laisse séduire par le cadre préservé qui invite à la sérénité et à la découverte d’un territoire resté encore sauvage… Au cœur des domaines skiables les plus réputés des Alpes du Nord, (Val d’Isère, Tignes…), Sainte Foy, plus jeune station de Tarentaise, se démarque. Loin de la cohue, on goûte à la vie de chalet, entre luxe simple et services haut de gamme, pour des instants uniques.

On loge Chez Michel, une maison d’hôtes lovée dans une ferme de pays de 1670 chargée d’histoire soigneusement restaurée où règnent le calme et l’authenticité. Idéalement situé au coeur de la célèbre vallée de Haute-Tarentaise sur la frontière italienne aux portes du Parc de la Vanoise. Compter de 50 à 85 euros la nuit en hiver. Pour du luxe qui reste accessible au vu des prix moyens d’une semaine au ski, on se fait plaisir en faisant le pari du Chalet-Hôtel White Eden, un refuge idyllique qui est le parfait exemple du luxe à la montagne. Ce petit cocon invite à la relaxation et à partager des moments au coin du feu. L’esprit : ambiance chaleureuse, repas succulents, vins rigoureusement sélectionnés et spa luxueux. Compter 845 euros pp pour la semaine en demi-pension.

Ski en amoureux au Val d’Ajol

On met le cap sur le paysage doucement vallonné des Vosges méridionales, qui offrent non seulement l’avantage d’être relativement proches de la Belgique, mais en plus d’être plus décontractées que les grandes stations où se pressent les touristes. Val d’Ajol est un village adorable, proche de Gérardmer et de son lac romantique, et pour prolonger l’ambiance dolce vita hivernale, on se laisse séduire par la façade immaculée et les chambres confortables de l’Hôtel La Résidence, un petit bijou qui combine une architecture XIXe avec tous les conforts modernes, la piscine en prime. Si on part du 8 au 14 janvier, compter 376 euros par personne seulement pour 6 nuits avec petit-déjeuner.

La glisse à Wallis

En Suisse, la jet-set fortunée va à Gstaad ou à St-Moritz, tandis que le commun des mortels ruse et se rend dans des stations tout aussi belles mais carrément plus accessibles. Dans le canton du Valais, on tombe amoureux des paysages immaculés et du domaine skiable étendu et diversifié afin que les fans de ski ou de snowboard de tous les niveaux puissent s’y retrouver. Et à l’heure de rentrer bien au chaud en fin de journée, direction la Résidence Tzoumaz, une résidence flambant neuve toute de bois clair vêtue, et avec piscine s’il vous plaît. Et la douloureuse ne fait même pas si mal que ça puisque du 6 au 13 janvier il faut compter 483 euros pour l’appartement 4 personnes.

Coup de foudre pour le Tyrol

En famille, en amoureux ou entre amis, le Tyrol séduit, tant par ses petits villages typiques au charme irrésistible que par ses pistes, sans oublier la gastronomie locale, parfaite après une longue journée passée dans la neige. En couple, on craque pour l’hôtel Möderle et sa décoration über chic qui mêle la Princesse des Neiges et Sissi l’Impératrice. Pour ne pas exploser le budget, on choisit bien sa semaine et on part par exemple du 7 au 14 avril : 626.4 euros les 7 nuits en demi-pension. Entre potes ou en famille, on choisira plutôt l’Hôtel Bon Alpina, sa magnifique piscine vitrée et ses chambres modernes en bois clair qui logent entre 2 et 4 personnes. Si on part du 7 au 14 avril, compter 585 euros les 7 nuits en demi-pension.

Lire aussi: 
5 conseils pour s’habiller en hiver quand on est frileuse
On veut tester le Mc Do’ installé en plein coeur des pistes de ski
Cet hiver, les doudounes des Bronzés font du ski sont ultra hype! 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.