Home Mode & Beauté 5 conseils pour s’habiller en hiver quand on est frileuse

5 conseils pour s’habiller en hiver quand on est frileuse

Vous grelottez déjà quand il fait 10 degrés dehors? Vous augmentez le chauffage discrètement chez vous quand votre chéri à le dos tourné? Et vous disparaissez sous une montagne de couches de vêtements quand les températures chutent?

Voici 5 conseils pour aider les frileuses à passer l’hiver en toute sérénité cette année!

1. Transformez-vous en oignon

Comme l’aliment, accumulez les couches pour rester bien au chaud. Enfilez des collants ou un legging sous votre jeans pour protéger vos gambettes du froid. Si vous préférez les jupes, ajoutez une paire de grosses chaussettes hautes par dessus vos bas. En plus, ça vous donnera un petit style sexy de collégienne!

2. Usez et abusez des accessoires

Ne sortez pas au moins sans un bonnet, une grosse écharpe et des moufles! C’est la BASE.

3. Portez des vêtements près du corps

Les sous-pulls moulants permettent de mieux garder la chaleur que les vêtements aux coupes amples. Et si ils ne sont pas beaux, aucun soucis, ils seront de toutes façons bien cachés sous votre gros pull ou chemise!

4. Choisissez intelligemment les matières

Optez pour des matières qui vous tiendront efficacement chaud tout au long de la journée. A bas le synthétique, vive le cachemire, la laine et le velours! Ne négligez pas non plus la soie. Elle possède le don de réguler la température. Sa matière retient l’humidité quand il fait chaud et retient la chaleur quand il fait froid. Magique, non?

5. Privilégiez la qualité à la quantité

Mieux vaut enfiler une première couche bien isolante plutôt que 4 t-shirts en coton! La gamme Heattech de la marque Uniqlo est réputée pour son efficacité. Sinon rien de tel qu’un bon vieux Damart de notre mamie! Idem pour les chaussettes, une bonne paire vaut mieux que plusieurs fines. Plus le pied est serré, moins le sang circule, ce qui empêche le peton de se réchauffer.

Avis aux frileuses:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.