Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

5 lieux magiques qui ont inspiré vos romans préférés

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Si vous êtes fans de littérature (et de tous les héros super beaux gosses qu’on trouve à l’intérieur des pages) et d’endroits fantastiques à visiter, on vous a déniché 5 lieux qui ont inspiré vos livres préférés, de Jane Austen à J.K. Rowling. Alors, on part quand?

Lire aussi: « Persuasion »: Netflix dévoile le trailer de cette romance signée Jane Austen

Ces lieux ne vous rappellent pas un petit quelque chose?

Top Withens, West Yorkshire en Angleterre

Top Withens est une ferme en ruine, située sur une plaine déserte. Si ce paysage vous dit quelque chose c’est parce qu’il aurait inspiré la maison de la famille Earnshaw dans le célèbre roman d’Emily Brontë, « Les Hauts des Hurlevents ». On s’attendrait presque à y croiser Heathcliff.

Sandpoint, New York aux USA

Sands Point est un petit village situé sur la rive nord de Long Island. C’est là que se trouve un manoir de style normand qui appartenait autrefois à l’amie de Scott Fitzgerald, Mary Harriman Rumsey. C’est précisément cette résidence qui aurait inspiré le manoir à l’ancienne et les fêtes somptueuses qu’on retrouve dans « Gatsby le Magnifique ».

Édimbourg en Écosse

C’est LA ville qui a inspiré la saga « Harry Potter » de J.K. Rowling. Vous trouverez des références au petit sorcier un peu partout: de Victoria Street (la rue qui a inspiré le célèbre Chemin de Traverse) à « Greyfriars Kirkyard » le cimetière où se trouve la (vraie) tombe de Tom Jédusor ou encore le café « The Elephant House » où l’autrice a écrit plusieurs chapitres de ses romans !

Bath en Angleterre

La superbe ville de Bath a accueilli Jane Austen entre 1801 et 1806, et c’est là qu’elle a décidé de baser une partie de son roman « Persuasion ». Promenez-vous dans les rues de la ville et peut-être croiserez-vous votre propre Capitaine Wentworth !

Whitby Abbey, Yorkshire en Angleterre

Avec ses tours impressionnante et son style gothique, pas étonnant que Whitby Abbey soit l’inspiration derrière « Dracula » de Bram Stoker. Ce dernier visitait la ville en 1890 et a été séduit par les ruines de cette abbaye où on imaginerait sans mal quelques vampires à la tombée de la nuit.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires