Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Getty Images

10 conseils d’expert pour voyager à moindre coût

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Plus 400% au cours du dernier mois pour l’expression « vacances d’été bon marché » sur Google. Preuve s’il en fallait encore, que nous sommes plus que jamais à la recherche de bons plans pour voyager à moindre coût, en voici 10 !

Si c’est évident qu’après deux ans de restrictions de voyage, nous rêvons tou·te·s de partir en vacances, il est également vrai, qu’avec le coût de la vie qui flambe, nous sommes tous et toutes à la recherche de bons plans pour voyager sans vider notre compte en banque en deux semaines. Les recherches pour l’expression « vacances d’été bon marché » qui ont bondi de près de 400% sur Google le mois dernier ne font que le confirmer. Pour vous aider à voyager à moindre coût, le site Forbes Advisor a révélé 10 conseils pratiques.

Checkez les avis des voyageurs

Les conseils, avis, critiques, commentaires des autres vacanciers sont des sources informatives à ne pas négliger. Vous y trouverez sans aucun doute des bons plans, les meilleurs moments où se rendre à tel ou tel endroit, les endroits à éviter, les attrapes-touristes…

Faites appel aux locaux

Les locaux sont ceux qui connaissent le mieux les bons plans et ceux qui pourront vous faire les meilleures recommandations pour vivre une expérience authentique et bon marché. Faites l’effort d’apprendre quelques mots de la langue où vous partez et entamez la conversation avec les gens sur place pour faire le plein de bon plan.

Réservez séparément

Évitez les packages/forfaits vous proposant de louer à la fois un hôtel, une voiture et un taxi ! Pour économiser, comparez et réservez les choses individuellement. Cela vous offrira également une plus grande liberté.

Achetez l’essentiel à l’avance

Crème solaire, anti-moustique, pansement, déodorant… Dans la mesure du possible, emportez vos essentiels dans votre valise. Acheter sur place et surtout à l’aéroport vous fera dépenser plus d’argent. N’oubliez pas de checker le poids de votre bagage, les suppléments des compagnies aériennes ne sont pas cool.

Ne pensez pas forcément hôtel

Depuis l’arrivée d’Airbnb, il est plus facile que jamais de réserver un appart’ ou une résidence entière. Contrairement à l’hôtel, vous pourrez notamment y préparer vos repas et ne pas être obligé d’aller manger tous les jours à l’extérieur.

Réservez au bon moment

Certains jours sont mieux que d’autres pour réserver, notamment les avions. Le dimanche est normalement le moins cher pour réserver des vols. Évidemment, cela peut varier selon la destination et la compagnie. Essayez également de changer d’appareil pour regarder les sites car les prix augmentent parfois.

N’excluez pas le all-inclusive

Si vous rêvez de vacances farniente, n’hésitez pas à regarder pour les offres all-inclusive avec pension complète. Quand on fait le calcul (nourriture, alcool, activité…), c’est parfois un bon plan pour économiser de l’argent.

Soyez flexible

Essayez de laisser place aux décisions impulsives de dernière minute. Cela vous permettra de trouver des bons deals de dernière minute.

Dites-oui au staycation

Des vacances dans votre propre pays vous permettront d’économiser de l’argent notamment sur le prix des trajets. Avec le prix exorbitant de l’essence, ce n’est pas un détail à lésiner.

Avez-vous une assurance voyage ?

Au cas où vous auriez besoin d’annuler votre voyage ou si quelque chose vous arrive sur place, il est bon de souscrire à une assurance voyage pour couvrir vos frais.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires