Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Philippe Conticini x Les Éclaireuses

Un chef propose une délicieuse – et inspirante – Galette des Reines

Barbara Wesoly

Impossible de résister à l’attrait d’une part de moelleuse frangipane, tout comme à la recherche de la fève. Mais, après des siècles de tradition, il était temps que le gâteau de l’épiphanie s’offre un lifting à la sauce égalitaire. Et c’est désormais chose faite grâce à une appétissante Galette des Reines.


Depuis l’Antiquité et les fêtes des Saturnales, où l’on tirait au sort un « roi d’un jour », il est de coutume de s’offrir une part de tarte à l’occasion de l’épiphanie, en espérant dénicher la fève et de ce fait la couronne. Mais modernisation des mœurs oblige, il était temps de faire la part belle aux souveraines sur ce trône gourmand. Et ce vœu vient d’être exaucé grâce au chef français Philippe Conticini, qui signe une Galette des Reines féministe, en partenariat avec Les Éclaireuses.


Tout en conservant les ingrédients du succès de son pendant masculin, cette Galette des Reines, mêle crème d’amandes, rhum et pâte feuilletée. Mais plus que son goût, c’est surtout son message symbolique qui fait toute la différence. Puisqu’elle contient l’une des 6 fèves d’une collection signée Guy Degrennes, estampillées chacune d’un mot: passionnante, unique, courageuse, merveilleuse généreuse ou indispensable. De quoi célébrer l’amour propre mais aussi la féminité dans le sens le plus large, en honorant les femmes de nos vies, d’un message plein de tendresse. Et commencer l’année avec gourmandise et girl power.

Cette Galette des Reines signée Philippe Conticini x Les Éclaireuses n’est hélas disponible que pour la région parisienne, mais on espère qu’elle inspirera nombre de pâtissiers de notre côté de la frontière, pour que ce modèle devienne un délice aussi typique que la Galette des Rois!

On continue de grignoter:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires