https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ToonMe

ToonMe, l’app qui permet de se glisser dans la peau d’un personnage de Pixar

Créer son avatar est l’activité aussi fun qu’inutile qu’on ne se lasse pas de tester sous toutes ses formes. Un peu à la manière de ces tests de personnalité qu’on fait mine de snober mais qu’on finit toujours par réaliser en cachette, car qui sait si cette fois, ils ne révéleraient pas un détail crucial de notre personnalité. Autant dire dès lors que ToonMe ne va pas nous aider. L’app’ nous transforme en deux clics en personnage de Pixar ou héros de Disney. Et c’est – hélas – ultra-addictif.


Tout a débuté il y a quelques années avec les Sims. On pouvait alors passer des heures sur le jeu vidéo, à fabriquer une version virtuelle de nous-même, cherchant la meilleure coupe de cheveux et le jeans au plus près de notre modèle moulant et taille basse de l’époque. Ont ensuite débarqué des filtres et autres petits programmes, permettant de se transformer en personnage des Simpson ou encore de créer un adorable avatar pour Facebook. Et 2021 n’échappera pas à la règle du clonage en mode cartoon, comme le prouve ToonMe, dernière app’ du genre en date. Celle-ci propose une multitude d’options aux utilisateurs pour se transformer en pendant de Raiponce ou encore de Sven, entrer dans le monde de la Belle et la Bête ou tout simplement passer son portrait en mode dessin.

Comment fonctionne ToonMe?

  • Envie de tester le principe? Rien de plus simple. Installez l’app » sur votre smartphone. Celle-ci est disponible sur Google Play et sur l’App Store ou rendez-vous directement sur le site de ToonMe.
  • Sélectionnez le type de rendu que vous désirez.
  • Téléchargez votre photo et le tour est joué.


À noter que le résultat sera meilleur si vous employez un portrait de face, présentant une bonne luminosité.

Et il semblerait qu’on ne soit pas les seules à être devenues accro au principe, au vu du nombre d’utilisateurs qui partagent le résultat de leur toonification sur les réseaux. Il existe une version pro et payante de ToonMe, mais au vu des possibilités du mode gratuit, on risque bien d’avoir déjà de quoi s’amuser pendant un bon moment.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires