Home Lifestyle Instagram lance une nouvelle fonction qui va nous faciliter la vie

Instagram lance une nouvelle fonction qui va nous faciliter la vie

Capture d'écran @brusselskitchen
Capture d'écran @brusselskitchen

Guide de voyage, guide de coffee bars à Bruxelles, guide de recettes comfort food… Il est désormais possible sur Instagram de créer des guides soit des sortes d’articles de blog avec des listes de recommandations. On vous explique pourquoi cette nouvelle option est carrément géniale!

Terminé de scroller sans fin le compte Insta de votre foodie préféré.e à la recherche de cette adresse où bruncher qui avait l’air dingue. Désormais, Instagram propose aux créateurs de contenu de proposer des guides. C’est-à-dire? Créer des sortes d’articles où ils peuvent rassembler par thème leurs bonnes tables, hotspots, produits préférés, etc. etc.

Pour bien comprendre cette fonctionnalité archi cool, voici un exemple concret. Chloé de Brussels Kitchen – guide indépendant des meilleurs restos et bars de Bruxelles – vient de créer 4 guides sur Bruxelles; l’un recensant des “cocktail bars”, un autre des “wine bars”, encore un autre avec des “specialty coffee bars” et enfin un dernier des adresses “brunch”. L’experte des bonnes tables a construit ces guides à partir de ses propres publications Instagram mais ce n’est pas la seule possibilité. Trois types de guides sont disponibles:

  • Lieux: recommandation de lieux via des publications par localisation
  • Produits: partage de produits issus de différentes boutiques Instagram
  • Publications: recommandation via ses propres publications ou celles d’autres créateurs.

Où retrouver les Guides?

Une nouvelle icône a été ajoutée sur les profils des utilisateurs. Cette dernière se situe à la hauteur des icônes “grille de photos”, “photos marquées”, “IGTV”. Elle ressemble à un “livret”. Bon à savoir, Instagram devrait faire apparaître d’ici quelques temps les guides dans l’onglet “Rechercher”.

Comment créer un guide?

Pas besoin d’être un influenceur aux centaines d’abonnés pour être créateur de guides. Si vous souhaitez rassembler vos bonnes adresses (ou autres) via un guide, il vous suffit de vous rendre sur votre profil. Ensuite, appuyez sur la touche “+” en haut à droite et sélectionnez “guide”. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions données par Instagram. Dernière précision, à l’instar d’un article de blog, un guide peut inclure du texte, des photos, des vidéos etc.

Photos de couverture : capture d’écran @brusselskitchen

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.