Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Margo Carton Fotografie

TESTÉ POUR VOUS: une cheffe à domicile pour une soirée comme au resto

On a testé le concept qui ravivera le cœur et les papilles de tous les nostalgiques des sorties au resto ! La cheffe belge Manon Dumon est venue nous cuisiner un repas autour du végétal de haute voltige. Retour sur cette expérience gastronomique comme au resto.


Lors de notre séjour à la Villa Plage à Ostende, nous avons eu la chance de découvrir le concept de chef privé à domicile. Lors d’une soirée, la cheffe belge Manon Dumon est venue nous préparer un menu autour du végétal absolument divin. De la décoration de la table au dressage des assiettes, elle s’est occupée de tout pour nous offrir une expérience gastronomique comme au restaurant sans que l’on doive bouger un petit doigt.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: une semaine de télétravail entre copines à la Villa Plage à Ostende

Une cuisine de saison qui fait la part belle aux légumes


Concrètement, 1 h 30 avant que l’on souhaite passer à table, Manon arrive chez vous et commence par dresser une jolie table. Ensuite, elle investit votre cuisine pour préparer un menu de petits plats à partager. La cheffe belge propose une cuisine centrée autour des légumes et des produits biologiques de haute qualité. « J’aime tirer le meilleur des saveurs des produits locaux et proposer des associations à la fois simples et surprenantes » nous explique-t-elle.

On a testé


Pendant que Manon cuisine, on prend tranquillement l’apéro et si le cœur vous en dit, on échange avec la cuisinière passionnée. La cheffe hors pair dresse ensuite tous les plats à partager et nous invite à passer à table avant de quitter discrètement votre domicile.

Ceux qui mangent d’abord avec les yeux ne seront pas déçus. Toutes les assiettes, sept au total, de Manon sont divinement alléchantes. En bouche, c’est aussi une réussite. Fraîcheur, explosion de saveurs et découvertes culinaires sont au rendez-vous. Le menu se composait notamment d’un maquereau, yaourt à l’ail, betterave et oignon rouge, d’un poireau, anchois, sauge et citron ou encore d’un butternut, miso, graine de moutarde et laitue. Pour couronner le tout, Manon avait laissé un dessert dans le frigo, une poire pochée, crème à la cannelle et amandes.

https://www.instagram.com/p/CLbmMLFglrn/

En pratique

  • Manon Dumon est disponible partout en Belgique;
  • Comptez 49 euros par personne pour un dîner de 4 personnes minimum;
  • Possibilité d’adopter le menu pour les vegan;
  • Le repas peut être accompagné d’une sélection de vins bio;
  • Plus d’infos ici.


https://www.instagram.com/p/CKhKooPAt9j/

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires