Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Elisa VDK

À LA TÉLÉ CE SOIR: « Les Nouvelles Guérillères », un docu sur la quatrième vague féministe bruxelloise

Pas la peine de chercher, on a trouvé votre programme du soir. Rendez-vous ce mardi 9 mars sur Tipik pour visionner « Les Nouvelles Guérillères », un documentaire de Elisa VDK qui met à l’honneur des femmes militantes à Bruxelles qui dénoncent le patriarcat.


Sororité, égalité, féminisme, liberté, sexisme, racisme, patriarcat… Voilà autant de thèmes qui seront au cœur du documentaire « Les Nouvelles Guérillères ». Ce long-métrage de Elisa VDK met en lumière les actions de femmes militantes à Bruxelles qui dénoncent le patriarcat ambiant et proposent des solutions pour un autre vivre ensemble, égalitaire, pour un territoire où nulle n’est invisibilisée ou dénigrée.

De nombreuses collectives bruxelloises ont participé à la réalisation de ce documentaire comme La Fronde, Laisse les Filles Tranquilles, les Déchainé·es, Noms Peut-être!, les Bledarte, Mémoire Coloniale, Lutte Contre les Descriminations, Imazi Reine mais aussi Apolinne Vranken et Manon Brulard de HackYourFuture Belgiqum.

Le synopsis de « Les Nouvelles Guérillères »


« Manifester, coller des messages revendicateurs dans les rues, organiser des rides à vélo dans la ville, décoloniser les mentalités via l’art… Seules ou en collectifs, ces femmes militantes combattent à leur manière les inégalités de genre, le sexisme et le racisme dans l’espace urbain. Chacune de ces actions, à son échelle, dénonce le patriarcat ambiant et propose des solutions pour un autre vivre ensemble, égalitaire, pour un territoire où nulle n’est invisibilisée ou dénigrée. Une quatrième vague féministe s’empare de Bruxelles pour que plus jamais une soeur ne soit seule dans l’espace public ».

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires