Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Live2020

Stromae et d’autres artistes créent des t-shirts pour soutenir le secteur de la musique belge

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vous avez déjà un t-shirt de votre groupe préféré? Il est temps d’acquérir un t-shirt de votre club préféré! Une dizaine d’artistes belges dont Stromae lance une collection pour soutenir Live2020; le fonds de solidarité pour le secteur belge de la musique live.


À l’arrêt depuis le début de la pandémie de Coronavirus, le secteur événementiel belge souffre plus que jamais! Aujourd’hui, ce dernier lance un appel à votre amour et votre soutien. Comment? Avec une ligne de t-shirts imaginée par 12 designers ou plasticiens belges. Chaque pièce soutient une scène belge. En attendant la réouverture de vos clubs et de vos salles de concerts préférés, vous pouvez vous offrir l’un de ces t-shirts!

«Tout le monde aime les t-shirts de groupe de musique. Aujourd’hui, il est temps de porter des t-shirts de scènes. (…) Tous les bénéfices de ces ventes seront reversés au fonds Live2020 qui soutient le secteur de la musique Live en Belgique et toutes les personnes qui travaillent pour celui-ci: musiciens, ingénieurs du son, barman, backliners, machinistes, booker, DJ, roadies… Tous ces gens sont dans l’impasse financière actuellement et méritent notre soutien» explique-t-on du côté de Live2020.

Un t-shirt pour marquer son soutien


Parmi les artistes qui ont travaillé sur ce projet, on retrouve Stromae. Sous son label créatif Mosaert, il a imaginé le t-shirt soutenant l’Ancienne Belgique, l’artiste Tom Tosseyn a créé celui pour le Botanique, le photographe de mode Willy Vanderperre s’est occupé de celui pour le club anversois Trix… Tous les t-shirts sont en coton 100% bio et unisexe. Ils sont vendus au prix de 40 euros et ils sont à découvrir ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires