Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Belgian singer Stromae performs live PICTURES NOT INCLUDED IN THE CONTRACTS

Stromae explique pourquoi il s’est éloigné de la scène

Plus discret depuis la fin de sa tournée Racine carrée, on savait que Paul Van Haver (Stromae) avait décidé de marquer une pause dans sa carrière musicale pour se consacrer à d’autres projets, dont Mosaert, sa marque co-fondée avec sa femme Coralie Barbier. A l’occasion d’une interview du journal Libération, l’artiste s’est confié davantage sur les autres raisons de son absence.


C’est un entretien croisé avec Karl Lagerfeld qui a amené notre Stromae national à s’expliquer sur les véritables raisons de sa pause musicale. Toujours actif dans la gestion de sa marque Mosaert, il explique vouloir se mettre en retrait, même s’il n’arrête pas totalement la musique.

Je continue d’en faire chez moi mais je n’ai plus trop envie de sortir, par rapport à la notoriété. Je me mets en retrait.

Des graves problèmes de santé


Ce n’est malheureusement pas uniquement la notoriété qui pousse le chanteur à se faire plus discret. En effet, il avait dû arrêter sa tournée africaine en 2015 à cause d’une réaction à un traitement antipaludique. Il aurait récemment fait une rechute.

Pour être honnête, j’ai été hospitalisé, donc là je suis encore un peu sous traitement, et c’est pour ça que je me réveille tard. J’ai fait une réaction au Lariam, un antipaludique, super super grave. J’ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette. J’ai fait une rechute il n’y a pas longtemps. Alors je ne m’impose pas d’horaires compliqués.


On comprend donc pourquoi l’artiste se fait moins présent. Il ne reste cependant pas inactif musicalement, puisqu’on sait qu’il a récemment collaboré avec la chanteuse Vitaa et produit un titre pour la sortie de sa collection capsule « Repetto x Mosart ».

 

Les dernières actu de Stromae par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires