Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Popular - Gabriel Lelièvre

TESTÉ POUR VOUS: Popular, le nouveau resto instagrammable de Bruxelles

Laurane

Le nouveau restaurant de la capitale s’appelle Popular et fait la part belle à la cuisine italienne à la bonne franquette. On a testé ce spot idéal pour un afterwork.


Dans un lieu canon à la déco savamment étudiée, Popular déploie ses plus beaux atours. Les Organisateurs (que l’on connaît pour les adresses les plus prisées de la capitale) ont fait appel à Lionel Jadot et ses goûts pointus pour donner vie à une adresse tout droit sortie d’Instagram. L’ambiance moderne éclairée aux néons et le plafond de verdure se mélangent parfaitement aux tables épurées qui invitent à passer un bon moment.

Alors, c’est comment?


En pénétrant les lieux, votre regard est immédiatement attiré par le bar et son sublime plafond couvert de l’oeuvre ADN, à la lumière tamisée. À la carte, des cocktails étonnants et originaux qui excitent les papilles et se dégustent avec entrain. Notre coup de coeur? L’Hirondelle, frais, herbacé et doux comme du miel.

Après un apéro digne de ce nom, il est temps de passer à table. À la carte, on retrouve des plats venus de Naples: bruts, savoureux et sans chichis. Les pizzas respectent la recette traditionnelle napolitaine et les pâtes sont artisanales. Dans l’assiette, des produits frais sublimés mais sans en faire des tonnes, ce qui donne à Popular des accents de cuisine à la bonne franquette.

La carte est petite, histoire de garantir un max de fraîcheur. On a adoré l’idée des classiques de la street-food napolitaine à partager entre amis. Mais notre coeur amoureux de fromage fondu nous a poussé à opter pour la scarmoza fumée cuite à la pizzaoïla. Pour le plat de résistance, nous avons dégusté d’une part une entrecôte maturée cuite au gros sel servie avec des légumes grillés et d’autre part une assiette de pâtes al pomodoro; une simple sauce tomate mais bien cuisinée. C’est goûteux et bien servi, et c’est tout ce qu’on demande à une assiette napolitaine. Il paraît que le tiramisu est une petite tuerie mais nos estomacs bien remplis ont abdiqué avant de le goûter. Vous nous en direz des nouvelles?

Popular, Chaussée de Charleroi 132, 1060 Saint-Gilles

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires