Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS : Aux Saveurs des Fraises du Village, la maison...

TESTÉ POUR VOUS : Aux Saveurs des Fraises du Village, la maison de dégustation gourmande de Gerpinnes

Si vous ne connaissez pas encore Gerpinnes, on parie qu’après avoir lu cet article, vous aurez très envie de foncer y manger des fraises. Il s’y trouve en effet Aux Saveurs des Fraises du Village, un restaurant et un magasin gourmand, situés au coeur de la campagne et juste à côté de la ferme où sont cultivés ces fruits délicieux. Un régal!

Si cette commune hennuyère au sud de Charleroi est principalement connu pour ses marches folkloriques, les fraises vont sans doute bientôt lui offrir une nouvelle – et délicieuse – célébrité. Grâce à son enseigne Aux Saveurs des Fraises du Village, vous voudrez parcourir avec hâte la petite heure qui la sépare de Bruxelles.

Des fraises, des fraises et encore des fraises

La carte en est remplie. Qu’il s’agisse de desserts ou de boissons. Le producteur propose ainsi des crêpes, des glaces, des gaufres et autres délices aux saveurs printanières. Sa spécialité : La Ronde des fraises. Cette petite tartelette paysanne est présentée dans un coulis et une couronne de fraises. Un bonheur pour les papilles.

Une multitude d’autres produits

En plus d’un salon de dégustation, Les Fraises du Village a aussi ouvert un magasin à côté de sa ferme. Cette boutique champêtre propose glaces, gosettes et autres succulentes sucreries à emporter. Mais on ne produit pas que de la nourriture à Gerpinnes. Il existe aussi une bière spécialement créée à base de fraises, La Godiassoise, en clin d’oeil à la rue où elle a été conçue, ainsi que du péket (tendre au coeur des Gerpinnois), du vin à base de fraises et un jus délicieux. Le tout offrant de prolonger le plaisir à la maison entre deux visites gourmandes.

Pourquoi on a aimé

C’est DÉ-LI-CIEUX. Les fraises ont un goût exquis, les préparations sont parfaites. Le service est toujours impeccable, même quand il y a du monde et un soleil de plomb. La carte, sucrée comme salée, est ultra complète. Et les petits estomacs peuvent commander un dessert enfant en toute tranquillité. Bref, vous ne voudrez plus repartir et rêverez de tester tous leurs mets appétissants.

Comment s’y rendre

Pour venir déguster les produits du village, il est préférable de réserver. Les places sont très prisées, malgré la capacité extérieure de 40 personnes et la terrasse intérieure conçue pour accueillir 50 clients. Mieux vaut aussi s’y rendre en voiture car le lieu n’est pas vraiment desservi par les transports en commun. 

Ne tardez plus et foncez découvrir les délices aux fraises proposés à Gerpinnes.

Photo : Page facebook de Aux Saveurs des Fraises du Village

Et si vous souhaitez goûter d’autres saveurs :

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.