Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TÉLÉVIE: 20 ans après sa disparition, personne n’a oublié Bichon

Celles et ceux qui ont grandi dans les années 90 se souviennent de ce petit garçon. Il s'appelait Bruno, mais portait le surnom de Bichon. Il a été la mascotte du Télévie jusqu'à son dernier souffle.

Alors que nous jouions tranquillement à la poupée devant cette fameuse soirée du Télévie, un petit garçon apparaissait chaque année sur notre écran. Interpellées par la sagesse et la maturité de ses propos, on se demandait ce que c'était la leucémie, et pourquoi on n'en venait toujours pas à bout.

 

Combat sans fin

Depuis 27 ans, le Télévie récolte des fonds pour progresser dans la lutte contre la leucémie et le cancer chez l’enfant et chez l’adulte. En Belgique, toutes les 8 minutes une personne apprend qu'elle est atteinte d'un cancer et toutes les 20 minutes une personne en décède. Plus de 65.000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués en Belgique chaque année.
 

Bichon

Devenu la mascotte du Télévie, Bruno Hendrickx était le premier enfant à témoigner durant l'émission. Son papa a confié à Sudinfo
IIl était mignon, sympa… Il savait bien parler. À 3 ans, il parlait comme un avocat, mais sans mentir comme un avocat.
Le 14 mars 1997, Bichon s'est éteint des suites d'un long combat contre la leucémie. 20 ans plus tard, il reste le symbole du Télévie et du combat contre la maladie.

 


Souvenir du Petit Bichon

 

En 2016, 10.141.650 € ont été récoltés. Parce qu'on peut tous faire un geste, faites un don au Télévie.

 

RTL presse

 

Autre article sur le Télévie:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires