Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Vous pourrez bientôt visiter le château de la Star Academy

Justine Rossius

Alors que la dixième saison de la Star Academy vient de s’achever, le château des Vives-Eaux pourrait s’ouvrir au public!

Ah, le château de la Star Academy! Cette bâtisse datant du XVIIIe siècle et rendue célèbre par l’émission de TF1 va peut-être jouer les prolongations, après que la dixième saison se soit achevée ce samedi 26 novembre. Selon une information dévoilée par le journal Le Parisien, le château de Dammarie-les-Lys pourrait ouvrir ses portes au public, pour le plus grand plaisir des millions de téléspectateurs du télécrochet.

Visitez le château de la Star Ac’!

Les visites auront lieu sur réservation entre le 21 décembre et le 1er Janvier inclus, avec des tarifs allant de 12 à 20 €. Au programme de cette visite? « L’essentiel des décors sera visible. Ce ne sera pas une visite guidée, mais une déambulation suivant un sens de cheminement. Les visiteurs arriveront par le théâtre, le premier bâtiment quand on rentre à droite », explique Jean-Michel Pontet, propriétaire du château. « Puis ils se dirigeront vers le château, son rez-de-chaussée avec la cuisine, le salon, la pièce de musique, et les étages avec les chambres et une des deux salles de bains. Ensuite ils iront au bâtiment où se trouvent le studio d’enregistrement et la salle de musique. Ils termineront par le bâtiment avec la salle des professeurs et le bureau de Michaël Goldman », ajoute-t-il.

Pour la bonne cause

L’intégralité des recettes réalisées le jour de Noël, soit le 25 décembre, sera reversé à l’association Grégory-Lemarchal, qui lutte contre la maladie de la mucoviscidose. Autre bonne nouvelle aussi : le célèbre château deviendra, suite à ses visites, un lieu où organiser des mariages.

Lire aussi :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires