Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Un salon international du tatouage débarque bientôt à Paris

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Tin-tin, l’organisateur du Mondial du Tatouage, revient en force avec son nouvel événement : le Tattoo Planétarium, ces 4, 5 et 6 novembre à Paris. Ce week-end-là, 550 tatoueurs·euses de plus de 50 pays du monde entier seront réunis! L’occasion de passer sous l’aiguille?

Pratique marginale voire illégale il y a 30 ans, le tatouage est aujourd’hui considéré comme un art à part entière. Les plus grandes stars de la profession se donnent rendez-vous cet automne lors du Tattoo Planétarium.

Lire aussi: 15 idées de tatouages à se faire encrer sur les omoplates

Le tatouage sous toutes ses coutures

Les rassemblements lancés par Tin-Tin, à l’origine de conventions mythiques depuis 1999, sont devenus la référence ultime dans le monde du tatouage ainsi que les plus visités sur la planète. « Avec cette fois 550 tatoueurs·euses venus du monde entier, nous vous proposons un spectre encore plus vaste de styles, de techniques et d’influences pour voyager dans l’univers infini de cet art, avec toujours la fine fleur mondiale de la profession à l’action, afin de pouvoir enfin célébrer à nouveau, la grand-messe des peaux bleues et colorées tant attendue par toutes et tous » se réjouit l’organisateur.

Au programme de cet événement hors du commun : des expositions de peinture, des concours de tatouages, des concerts, des foodtrucks, des associations caritatives, des livres, des soins et vêtements pour les fans de tattoos en tout genre.

Vous n’avez pas l’occasion de vous rendre à Paris pour l’événement? Le Tattoo Planétarium est la première convention au monde à être également visitable dans le métavers. Vous pourrez donc y être présent·e, gratuitement, depuis n’importe où dans le monde, dans sa version virtuelle.

En pratique

Le Tattoo Planétarium a lieu les 4,5 et 6 novembre à la Grande Halle de la Villette à Paris. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires