Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© KickCancer

RUN TO KICK: participez à une course solidaire avec Angèle

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Le dimanche 25 septembre, Angèle participera à la cinquième course solidaire RUN TO KICK à Bruxelles en tant qu’heureuse marraine de la fondation KickCancer, qui lutte contre le cancer de tous les enfants. La chanteuse sera présente pour courir et rencontrer des jeunes patient·e·s atteint·e·s du cancer.

Enfilez vos baskets pour la bonne cause! La course familiale RUN TO KICK est ouverte à tou·te·s, même aux enfants. Pas besoin d’être sportif·ve pour participer: vous avez le choix entre un itinéraire de 2, 5 ou 10 kilomètres, au pied de l’Atomium.

Une marraine au grand cœur

Pour Angèle, courir avec KickCancer n’est pas seulement un moment de détente au milieu de sa tournée. Après avoir lancé sa propre tombola solidaire en 2021 et offert une prestation intime lors de la cérémonie de clôture de l’édition 2020 de RUN TO KICK, la marraine de la fondation montre une fois de plus son engagement en enfilant ses chaussures de course, exactement comme en 2019.

KickCancer

Angèle lancera également une série de concours sur sa page Instagram. Celles et ceux qui s’inscrivent à RUN TO KICK avec KickCancer auront la chance de gagner des goodies et un meet & greet le jour de la course. 

Lire aussi: Ce que l’on retient des documentaires d’Orelsan et Angèle

Comment participer à RUN TO KICK?

Le prix de l’inscription s’élève à 10 euros. Chaque sportif·ve se fait sponsoriser pour sa participation, avec un minimum de 200 euros par adulte ou de 100 euros pour les mineurs et étudiants de moins de 25 ans.

Grâce au soutien des partenaires et principaux sponsors tels que la Loterie Nationale et Delhaize, les fonds collectés intégralement investis dans les projets de recherche européens. Ainsi, KickCancer continue à poursuivre dans sa mission : guérir le cancer de tous les enfants.  

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Objectif 1 million d’euros

KickCancer ambitionne de lever au moins un million d’euros pour financer cinq projets de recherche innovants grâce à l’événement RUN TO KICK. En collaboration avec trois autres organisations philanthropiques européennes, la fondation vise une levée de fonds totale de 4,75 millions d’euros en septembre 2022. Pour cette édition, KickCancer souhaite doubler le nombre de coureur·se·s. L’an dernier, près de 1 100 personnes avaient pris part à la course. En 2021, l’opération avait permis de récolter 725 000 euros.  

En pratique

Run to Kick a lieu le dimanche 25 septembre 2022 au parc d’Osseghem à Laeken, juste à côté de l’Atomium. Le village du festival ouvre à 9 heures et le coup d’envoi de la course familiale se fait à 11 heures. Plus d’infos et inscription sur le site internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires