Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Marchés de Noël - Getty

Voici l’organisation pour les marchés de Noël avec les règles sanitaires

Manon de Meersman

Suite aux nouvelles mesures sanitaires, les marchés de Noël et villages d’hiver voient leur organisation chamboulée. Désormais, ceux-ci ne pourront accueillir qu’un public de 100 personnes maximum là où le CST n’est pas requis, selon l’arrêté royal reprenant les décisions du Codeco de ce vendredi.

Réuni en urgence ce vendredi, le comité de concertation a décidé d’une série de nouvelles mesures qui ont été mises en place dès ce samedi. Et si l’Horeca a vu ses horaires ajuster, les marchés de Noël, véritable plaisir de la saison n’ont pas non plus échappé à une restructuration organisationnelle.

Une limite de personnes

« Les événements, en ce compris les marchés de Noël et les villages d’hiver, les représentations culturelles ou autres, les compétitions et entrainements sportifs, et les congrès peuvent être organisés à l’extérieur pour un public assis ou debout de maximum 100 personnes, les collaborateurs et les organisateurs non compris », détaille le texte. « Cette jauge de 100 personnes s’appliquera aux marchés de Noël où les CST ne seront pas contrôlés, ajoute Marie Verbeke, la porte-parole de Annelies Verlinden, la ministre de l’intérieur.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires