Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Opéra-comique - Screenshot Le Grand Manège
Opéra-comique - Screenshot Le Grand Manège

Profitez d’un opéra-comique pour tous les âges à Namur

Manon de Meersman

Le 15 février, le Namur Concert Hall s’apprête à accueillir l’opéra parodique « Médée et Jason » par l’ensemble Les Surprises, avec Lucile Richardot dans le rôle-titre. Unique en Belgique, cette représentation propose un renouvellement du mythe de Médée en prenant le pari de faire rire.

Si vous souhaitez réaliser une chouette activité en famille: foncez voir la pièce “Médée et Jason”, qui transforme le destin tragique de Médée, chargé de trahisons, de poisons, de magie et de meurtres, en une éclatante comédie qui s’adresse à tous les âges.

Lire aussi: Faites une balade au flambeau à Namur pour la Saint-Valentin

Une parenthèse d’humour

Cette partition, sous la direction artistique de Louis-Noël Bestion de Camboulas, entremêle vaudevilles, airs populaires, mélodrames, airs dramatiques, mais également des extraits de danses de Marc-Antoine Charpentier (“Médée”), de Jean-Baptiste Lully (“Atys”, “Armide”), et de Jean-Philippe Rameau (“Hippolyte et Aricie”, “Les Indes Galantes”). La parodie d’opéra, qui s’est développée en parallèle de l’opéra, préfigurait l’opérette ou même la comédie musicale. Transposant en humour le texte d’une œuvre lyrique dramatique, elle avait pour vocation de faire une critique sociale, politique ou religieuse de la société. Ce faisant, elle est devenue un incontournable de la vie théâtrale et musicale.

Infos pratiques

La représentation a lieu le jeudi 15 février à 14h (scolaire) et 20h (tout public). Durée : environ 75 minutes, sans entracte. A partir de 10 ans. La pièce se déroule au Namur Concert Hall, Rue Rogier 82, 5000 Namur. Infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires